VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Entretien > Garde-boue VTT maison

Garde-boue VTT maison

Publié le 31/05/2013 // par laurent

Avec la météo capricieuse de ces derniers temps, on vous propose aujourd’hui la fabrication d'un garde boue maison, à partir d’une pochette à documents. Ce vulgaire morceau de plastique vous protègera des assaults de la boue, vous vous sentirez bientôt tel un viking avec son bouclier ... et tout ça à moindre frais !

Parce qu'on ne roule pas tous les jours dans la boue mais que quand faut y aller, faut y aller, il est parfois bien utile d'avoir un garde-boue. Pas celui de papi, lourd et encombrant, mais un petit bricolage léger qui évitera le massacre. Pour fabriquer votre armure, rien de plus simple, il vous faut simplement :

  • une pochette porte-document plastique
  • le gabarit du garde boue à imprimer sur 2 feuilles A4
  • une paire de ciseaux
  • un fer à souder / un couteau / un cutter
  • des colliers rilsans

Après avoir imprimer les 2 feuilles du gabarit, découpez le puis scotchez le sur une pochette plastique (ou tout autre plaque de plastique un peu souple) afin de s'en servir de « patron ». Vous pouvez au préalable présenter la feuille de papier sur votre bike, afin de vous assurer que tout colle et éventuellement apporter des modifs.

Il faut ensuite découper la pochette plastique en suivant bien les traits (c'est là que votre petite soeur, en grande section de maternelle, peut vous être utile). On vous conseille de réaliser les trous de fixation au fer à souder car le bourrelet de plastique fondu renforcera le garde-boue au niveau de la fixation.

Il ne reste plus qu’à mettre en place votre garde boue sur le bike avec des rilsans et éventuellement ajuster sa forme au besoin. Au final vous devriez obtenir quelque chose de ce genre.

Nous voilà prêts à rider comme des cochons… Les premiers tests sont concluants : à l'arrière, les projections dans la suspension et vers le pédalier ont été considérablement limitées. A l'avant, si le garde-boue mériterait d'être plus long, il m'a tout de même permis de bien épargner mon masque et de terminer les spéciales boueuses du Vélo Vert Festival avec une vision encore correcte !

Les commentaires sur cet article

Par vavine51, le 2015-05-16

Super idee j en ai fait 2 pour l avant et l arriere merci a vous

 

Back retour aux articles VTT : Entretien

|

Les derniers articles

Changer un plateau Cinch

Changer un plateau Cinch

le 22/08/2016 - Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub