VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Kona White Style Leogang 2007

Kona White Style Leogang 2007

Leogang AUT // 9 & 10 février 2007 // par boris_the_blade

Le week-end dernier, les skieurs de Leogang avaient la surprise de voir la piste de 200m de long qui arrive au centre de la station jonchée de gros domes de neige et d'une passerelle en bois. Mais quand les premiers riders se sont élancés, il n'y avait plus aucun doute : "C'est le Kona White Style". Les 20 riders venant de 5 pays différents avaient équipé leurs bikes de pneus clous et se sont livrés bataille pour la gloire, l'honneur et aussi un peu les 3000 € de prize money. Mais qui est devenu le "king of snow" ?

Kona White Style

Après quelques inquiètudes concernant le temps et l'enneigement, les gars ont pris le départ du premier entraînement du vendredi, comme prévu. Quelques passages et déjà l'impression que les riders peuvent envoyer du gros quelle que soit la surface. Les glissades sont innévitables mais ne sont pas un obstacle aux backflips, tailwhips et supermans seatgrabs qui ont été passés sans hésitation.

Après la première session d'entraînement du samedi matin, les choses sérieuses ont commencé pour Andreu Lacondeguy, Grant Filder et les autres. Les riders ont maintenant 3 runs pour se qualifier. A cause du vent, tous les modules n'ont pas pu être passés et l'attention s'est concentrée sur la partie basse du parcours, tracée depuis plusieurs jours par Grant Filder et les Leo-Gangster (Aka HU-cooperation).

Kona White StyleAprès une incroyable journée de qualification, 12 riders ont été retenus pour la finale

Aux alentours de 20h, tout Leogang s'est retrouvé sur le long du slopestyle éclairé pour l'occasion. Personne ne voulait rater le Kona White Style.

C'est à 20h30 que les premiers riders se sont lancés dans la course qui consistait en un drop, un step down de 8 mètres, un step-up-step-down-northshore et un step up gap final. Le step down gap était un sacré challenge pour une bonne partie des pro riders invités. Il est évident que ceux qui envoie un gros tricks sur ce gap allaient être bien classés. La bataille entre Grant Fielder (Ang) et Andreu Lacondeguy (Esp) est très intense. Le jeune espagnol de 18 ans place la barre très haut avec un backflip sur le premier gap de 8m, suivi par un nohander sur le drop step-down et un backflip nohand sur le dernier gap. Le backflip nohand, qui n'avait jamais été passé par un pro, a pu être vu pour la première fois à Leogang.

Mais avec un suicide sur le premier gap, un tailwhip sur le drop et un superman indian-air, l'anglais Grant Fielder a convaincu les juges dans son second run et y a surement conquis la première place.

Kona White StyleMais les derniers riders a passer ont encore ridé sous les applaudissement du public qui prouvent que personne ne s'est refroidi pendant le final

Le Kona White Style montre l'appétit des pilotes même en hiver. Les riders comme les spectateurs ont été vraiment enthousistes durant tout le contest. Andreu Lacondeguy déclare "On a pas vraiment de neige en Espagne, c'est donc mon premier contest sur cette surface. C'était vraiment sympa et je serai assurément là l'an prochain"

Le tout s'est cloturé par une after show party au Kralleralm. Et, comme toujours à Leogang, elle s'est terminée tard dans la matinée ...

Pour un premier aperçu du contest http://www.konaeurope.com/whiteStylefriday.htm. Plus de vidéos seront bientôt disponibles, consultez le site de Kona dans les prochains jours.

Kona White StyleRésultats :

1/ Grant Fielder (UK)
2/ Andreu Lacondeguy (ESP)
3/ Chris Smith (UK)
4/ Jan Stötzer (GER)
5/ Andi Wittmann (GER)
Flo Konietzko (GER)
Joscha Forstreuter (GER)
Rob J (GER)
Marius Hoppensack (GER)
Michal Marosi (CZE)

Traduit de l'anglais http://www.konaeurope.com/WhiteStyle2007.htm par VTT Attitude.net. Photos www.konaeurope.com

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub