VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Sea Otter Classic

Sea Otter Classic

Monterey USA // 14 & 15 avril 2007 // par boris_the_blade

La Sea Otter Classic est l'équivalent de notre Mondial du VTT mais en plus grand, plus gros ... bref, plus américain. Cet évènement est l'occasion pour les marques de présenter leur nouveautés pour le marché américains mais aussi pour les pilotes de se retrouver pour un premier tirage de bourre de début de saison.

La Sea Otter se déroule sur une bonne semaine avec des rassemblements pour tous les amateurs de vélo. Il y a même des courses sur route, des courses de tandem ... enfin de tout ! C'est bon à savoir mais on va tout de même se concentrer sur le mountain bike.Furry Fury Jump

Les festivité commencent par le Furry Fury Jump qui a échappé de justesse à une annulation pour raisons de sécurité. Le contest de dirt avec son énorme step down dès le départ de la rampe. voit la vistoire de Lance McDermott qui s'impose devant Kyle Strait et Jamie Goldman. Le contest est aussi marqué par la blessure (clavicule) d'Andreu Lacondeguy qui chute après avoir replaqué un magnifique backflip sur le step down. La faute au vent ?

La seconde compétition à avoir lieu est le Dual Slalom, discipline un peu oublié en Europe mais qui persiste aux US. LA piste a été rendu très accrocheuse par une petite pluie avant l'épreuve et le spectacle est au rendez-vous. L'épreuve est remportée par la championne du monde de DH en titre Sabrina Jonnier (Iron Horse) et par Mick Hannah (Cannondale) chez les hommes. Cédric Gracia, perturbé par le décalage horaire chute en début d'épreuve !

La DH se déroulait le lendemain sur une piste très américaine c'est à dire très roulante et très rapide. A ce petit jeu là, il valait mieux avoir la bonne Hayes Strokermachine et c'est Rachel Atherton (Commencal) et Nathan Rennie (Santa Cruz) qui l'emportent. Nathan Rennie qui confiait avoir fait le bon chois en roulant en pneu slick devance Jared Graves (Yeti/Fox) et son coéquipier Steve Peat

De nombreuses nouveautés sur le salon de la Sea Otter avec pour commencer un nouveau frein Hayez, le Stroker. Le frein se décline en 3 versions Carbon, Trail et Ryde pour différentes utilisations. Ce modèle se veut plus puissant plus puissant et offre un nouveau système de rattrapage automatique des plaquettes.

Tomac SnyperAvant tout pour la beauté de la photo signée Sterling Lorence, je ne résiste pas à vous montrer ce magnifique cadre Tomac. John Tomac veut donner un nouveau souffle à sa marque en créant des bikes qui reflètent ses valeurs. Cet enduro de 140mm de débattement se veut donc simple et léger avec sa suspension monopivot. Pour la marque, ce fonctionnement est le meilleur compromis entre poids / fonctionnement et rigidité.

Voilà pour les principales nouvelles de cette Sea Otter 2007 même si on oublie le nouveau Norco Shore, la nouvelle bielette et les nouvelles pièces en carbone sur le V10 de Steve Peat, les nouveaux vélos et les facéties de CG toujours bien entouré ...

Norco Shore 2008Le Santa Cruz V10 de Steve PeatCédric Gracia à la Sea Otter

Photos Sterling Lorence, Cam MCRae pour NSMB.com et Photo John pour MTBReview.com

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub