VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Mondial du VTT 2007

Mondial du VTT 2007

Les 2 Alpes // 21 au 24 juin // par boris_the_blade

Le Mondial du VTT est LE gros rendez-vous du début d'été avec son salon, ses bike tests, ses animations (Dirt, Trial, 4X, WaterJump) et l'incontournable Free Raid Classic. Le temps était de la partie (à part la petite averse de dimanche soir) pour cette quatrième édition et les vélos à gros pneu étaient partout, partout, partout ! Et c'est pas les quelques skieurs perdus au milieu de tout a qui diront le contraire.

La Free Raid VTT Mag

On ne présente plus la Free Raid qui a lieu pour la quetrième année consécutive aux 2 Alpes et qui a accueilli, cette année, plus de 3000 riders. Petite piqre de rappel tout de même, sans entrer dans les détails, cette rando freeride se déroule sans chronométrage, avec un minimum de pédalage et qui se décline en 4 versions : Classic (59km, 6000m de D-), Verte (29km) et Kids pour les plus jeunes. On voit ici la volonté de s'adapter à toute la famille et c'est choses faîte puisque tout le monde trouvera sa place sur les parcours. En gros, la Free Raid est une sorte de visite guidée de l'immense domaine que propose les 2 Alpes. A midi, rendez-vous près du salon pour un repas montagnard (humm, la tartiflette par 20C en plein mois de juin).

Le salon

Le salon est l'occasion pour de nombreuses marques de présenter des nouveautés mais aussi de faire tester leur vélos. Des petites marques, des moins grosses, un gros stand qui fait du bruit et qui offre l'apéro, des stands plus modestes, des très flashys ... il y en a pour tous les gouts. Au centre du salon, la stand Spank avec des jolis cadres verts et blancs et une voiture de merde (mais non, c'est pas une voiture de merde, c'est une Fuego !) très remarquée. Dans le vert toujours, mais plus pastel, le Furious de Commencal dans sa version de tests qui semble avoir déjà bien roulé. Sunn était aussi très attendu avec ses vélos d'enduro (Kern) et de DH (Radical) dont bon nombre étaient en test. Les vélos sont beaux, légers mais très demandés en tests, l'année prochaine peut-être !? Marzocchi ne présentait pas sa nouvelle gamme mais leurs fourches étaient visibles sur bon nombre de bikes. Nouvelle déco (très inspirée d'une certaine Totem) très efficace, nouvel axe de 20mm montage rapide (très inspiré de) et une nouvelle 55 qui promet avec son large arceau qui laisse présager une rigidité sans failles ! Cannondale était présent avec le nouveau Perp avec une déco très sympa parfaitement assortie à la Marzo 66.

Mondial du VTT

Les animations

Enfin, pour ne pas s'ennuyer sur le salon, des animations sont prévues tout au long de la journée et notemment le King Of Bird, contest de Dirt animé (et c'est rien de le dire) par Momo de Race Company. Le contest se déroule en deux temps avec les démos et les qualifications amateurs le samedi puis le contest proprement dit avec les pros dont Nicolas Duyé et Christopher Hatton le dimanche. Après l'apéro chez Commencal et avant d'aller prendre l'apéro au QG de Big Bike (y'a 2 fois apéro dans cette phrase ?) place au waterjump sur fond de coucher de soleil à la piscine des 2 Alpes.

King Of Bird

La galerie photos ...

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Pub