VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Mondial du VTT 2008

Mondial du VTT 2008

Les 2 Alpes // 19 au 22 juin // par boris_the_blade

En 5 ans d'existence, le mondial du VTT est devenu une institution. On y vient des 4 coins de France (et d'europe) pour rouler entre potes, présenter/voir les nouveautés, tester du matériel et aussi faire la fête. Il y en a pour tout le monde.

Coupe de France 4X #1 2008Le mondial côté race

Cette année, le mondial accueillait également les 2 premières manches de la coup de france de 4X. L'occasion de proposer au public une activité bien virile avec de la poussière, de la vitesse et de l'action. Le samedi, Aurélien Giordanengo domine devant Fabien Cousinié et Yann Morin. Couscous se venge le dimanche en l'emportant devant Bruno Boissin et Jean Philippe Garcia.

Sur les 58 km de la Free Trail, c'est François, Bailly-Maitre, qui s'impose devant Grégory Vollet et Thiblaut Legastelois.



Waterjump, Mondial du VTT 2008Le mondial côté show

La grosse démo de dirt se déroulait cette année dans la bike park sur une bien jolie ligne : départ en drop pour enchaîner 3 grosses bosses au gabarit bien respectable. Une démo certes, mais avec du gros niveau. Combos et tricks hypers tendus pour Tony Tomassi, 360 drop pour Yannick Granieri et David Desnoes, tailwhip drop pour Tristan Ambib. Du gros niveau !

Puis en soirée place au waterjump, public nombreux et show à l'américaine pour les riders, toujours un bon moment. Yannick Granieri fait le show avec et sans son vélo, envoyant des tricks encore inconnus à ce jour.



Le mondial côté matos

LabyrinthMême si certaines équipes n'étaient présentes qu'en effectif réduit pour cause de championnats du monde, il y avait de quoi voir et moult bikes à tester.

Alors dans le désordre, vous retrouverez dans la galerie photo : les nouvelles caméras de chez ActionCameras, la ligne de vêtements Hutchinson, les superbes moyeux (bling bling dirons certains) Reverse Components, les nouvelles décos du Sunn Kern LT, les nouveaux coloris flashys des antidéraillements DM3, le proto Minautor de chez Labyrinth dont on vous reparlera très bientôt.

Le mondial côté ride

Et oui, on y vient. Le mondial est avant tout l'occasion d'user ses pneus, ses plaquettes et de faire le tour du domaine des 2 Alpes pendant 4 jours. Quelques pistes ont fait peau neuve pour devenir encore plus ludiques, du bon ! Les chiffres de fréquentation ne sont encore pas connus mais, avec que du beau temps, ce mondial s'annonce comme un bon cru.

La galerie photo est en ligne.

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Raid Vauban 2018

Raid Vauban 2018

le 11/06/2018 - Commentaire

EWS #3 Montagne du Caroux

EWS #3 Montagne du Caroux

le 14/05/2018 - Commentaire

Pub

Dernières news

VTT dans le Dévoluy

VTT dans le Dévoluy

// 25/06/2018 //

EWS : point après 2 étapes

EWS : point après 2 étapes

// 11/04/2018 //

Radon Epic Enduro

Radon Epic Enduro

// 19/03/2018 //

Reprise dans le sud

Reprise dans le sud

// 19/03/2018 //

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

// 19/02/2018 //

Bonne année 2018

Bonne année 2018

// 02/01/2018 //

Pub