VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Chatel Mountain Style Contest #2

Chatel Mountain Style Contest #2

Châtel // 4 au 6 juillet // par boris_the_blade

Si la pluie a encore fait des siennes ce week-end pour la seconde édition du Chatel Mountain Style, si les riders n'ont pu faire qu'un run noté avant que des trombes d'eau ne rendent la piste impraticable ... Il faudra surtout retenir le niveau de fou furieux des riders venus affronter The Face.

50 riders étaient présents sur cette seconde édition pour affronter les 160m de dénivelé de LA Face, shapée par l'équipe de Radical Films et les bike patrols de Châtel. La piste offre un savant mélange de slopestyle et de freeride : le haut est bien aménagé avec une série de hips, une grosse double et quelques drops. La partie basse est plus freeride avec de la caillasse, des passerelles et un gros road gap. Pour finir en beauté sur l'aire d'arrivée, on retrouve la vache et une bonne grosse bosse de dirt.

Après un jeudi pluvieux, les recos se passent normalement le vendredi et déjà, ça sent bon. Le soleil est bien là samedi matin et les trainings reprennent dès l'ouverture des remontées, c'est la fin des repérages et chacun prépare sa ligne. On enchaine sur un BBQ bien garni et une petite pause au pied des pistes. Rendez-vous à 15h pour la manche de placement.

Tony Tomassi, Chatel Mountain Style 2008La météo prévue dimanche restant très incertaine, ce run pourra faire office de finale si les dieux de la météo n'accordent pas leur clémence. Les pilotes sont donc appelés à tout lacher. Ca commence fort, avec une catégorie amateur emmenée par Anthony Tomassi. Du trick, du style, de la fluidité et le lyonnais l'emporte dans sa catégorie devant Anthony Rocci. Le niveau est énorme et notre appetit est déjà aiguisé pour la suite.

Enorme backflip en transfert pour Yannick Grenieri sur le hip du haut, le vol est impressionant. Malheureusement une chute dans la partie basse anéanti les espoirs du pilote Ayton-Giant. Meme figure, même endroit pour Antoine Dubourgnon, qui passe le flip après un passage parfait sur le plus gros drop. Pour sa première sortie avec son Kona, Antoine sort un run parfait et confirme qu'il va falloir compter avec lui ! Grosse déception pour Julien Fournier, le jeune suisse se lance dans un run de malade mais chute sur le backflip qu'il avait claqué plusieurs fois à l'entrainement. Après avoir bien nettoyé la récep du premier drop, Darren Berrecloth replaque le 360drop qu'on attendait de lui : parfait. Il termine en prenant un max de vitesse dans la partie basse pour passer le road gap à mach2. Mais au final et après une ligne engagée et fluide, c'est Timo Pritzel qui l'emporte, il passe 2 backflips et se jette des plus gros drops. Steve Romaniuk s'est blessé pendant les trainings, il fait tout de meme son run avec la cheville bien enflée.

Damien Plane, Chatel Mountain Style 2008Le contest de dirt du soir se transforme en jam : pas de pression et du gros spectacle. Le public est présent et bien vivant, ça va envoyer du lourd. Sam Pilgrim, les frangins Breitenstein, Yannick Granieri ... Les tchoutchous s'enchainent avec du backflip, du 360. Sam Pilgrim envoie du tailwhip, backflip superman, double tailwhip, il n'a pas gagné la finale du qashqai pour rien ! L'ambience est là, la tension monte et Damien Plane nous fait rêver avec un 360 flip replaqué à la 3ème tentative, c'est énorme. La soirée se termine autour d'un barbecue et de quelques bières avec la projection de Kranked 7.

Quand tout le monde se retrouve dimanche matin, la piste est déjà bien boueuse et si le soleil nous nargue quelques minutes, la pluie est de retour. Le temps pour les européens de boire un petit café, pour les canadiens de manger un bon hamburger frites et la remise des prix s'organise. C'est la polyvalence qui a été récompensée, le top 5 regroupe les pilotes qui ont su mixer engagement, fluidité et tricks.

Timo Pritzel, Chatel Mountain Style 2008Pro
1/ Timo Pritzel
2/ Darren Berrecloth
3/ Kurtis Robinson
4/ Antoine Dubourgnon
5/ Pierre-Edouard Ferry

Amateurs
1/ Anthony Tomassi
2/ Anthony Rocci
3/ Linus Busser

Au départ de Chatel dimanche, tout le monde restait sur sa faim. Un run sur le week-end, c'est peu mais c'était tellement bon. Mais nul doute qu'avec un tel potentiel, un zone aussi bien shapée, une organisation au top et des riders parmi les meilleurs mondiaux, le contest a déjà sa place parmi les grands.

Rendez-vous dans la galerie dédiée pour profiter de nos photos du Chatel Mountain Style 2008.

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub