VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Mondial pluvieux, mondial heureux

Mondial pluvieux, mondial heureux

Les 2 Alpes // du 17 au 20 juin // par boris_the_blade

... quand même ! C'est un peu le cas partout cette année et on y peut rien mais le temps est pourri. Le Mondial du VTT 2010 n'a pas échappé à la tendance avec une météo oscillant entre pluie et froid tout le week-end. Mais si tout le monde n'avait pas fait le déplacement pour ne pas sortir sa belle monture dans la boue, le Mondial nous a montré de bien belles choses cté matos et cté show !

Le public work

On nous avait vendu du rêve avec l'annonce du Public Work, un show de VTT freestyle sans précédent ! Et on comprend que ça va être fat dès notre arrivée aux 2 Alpes. On trouve, en plein centre de la station : une rampe de départ énorme, un step up qui envoie sur une vague suspendue à une grue (si si) dont on sort en stepdown et un gros quarter / wall pour finir le run.

On ajoute à ça une liste de riders impressionante (Yannick Granieri, Anthony Rocci, Sam Pilgrim, Amir Kabbani, Grant Fielder et Tyler McCaul), une douzaine de pompom girls, du gros son, de la lumière, des cadeaux pour le public et une touche de pyrotechnie !

La pluie perturbe le programme et certaines démos doivent être annulées. Les organisateurs font un gros boulot pour sauver le spectacle du soir en couvrant tous les modules de moquette et en espérant qu'il ne pleuve pas ! Et c'est bien joué puisque les pilotes chauds bouillant peuvent rouler, que le public est là et bien motivé par Dangerous Momo et Lionel Beccari au micro. Sans permettre une révolution de tricks, le set-up et parfait pour le show, les riders peuvent se lancer à deux de front et envoyer du flip, l'ambiance est au top !

Pas de coupe de France de 4X cette année aux Deux Alpes, et l'autre show du week-end se trouvait du côté du trial, toujours aprécié par le public.

Le salon

Si habituellement le gros des nouveautés est dévoilé à l'automne, il semble que cette année, d'avantage de marques ont choisi d'amener des produits tout beaux tout neufs au Mondial du VTT 2010 et c'est plutôt chouette. Un tour d'horizon des nouveautés dans la galerie photo sur le salon du Mondial du VTT

La Mavic FreeTrail, La FreeRaid

Avec la pluie et les quantités de neige encore présentes au dessus de 2600m d'altitude, les parcours des courses et randos ont du être modifés. Partant de moins haut, les participants ont quand même pu s'exprimer en terminant plus bas dans la vallée grâce à des navette bus. Sur la Mavic FreeTrail, c'est François Bailly-Maitre et Laura Joubert qui s'imposent.

Voir toutes les photos du Mondial du VTT 2010

Malgré le mauvais temps qui en a découragé plus d'un, le Mondial reste the place to be pour les amateurs de gros vélos et un évènement incontournable pour lancer la saison alpine !

photo 2 : OT Les 2 Alpes / Bruno Longo

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub