VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Mountain of Hell 2010

Mountain of Hell 2010

Les 2 Alpes // du 16 au 18 juillet // par boris_the_blade

La 11 ème édition de la Mountain of Hell restera dans la légende pour ses 3 jours de météo parfaite, mais aussi pour ses chutes (pas cool), son caractère toujours infernal et les belles performances sportives qu'on y a vu. Retour sur 3 jours d'enduro au top sur le domaine des 2 Alpes.

Vendredi, recos à la cool

La journée de vendredi est consacrée au reconnaissance des parcours de qualification et de finale qui incluent pas mal de nouvelles sections tracées pour l'occasion. Le parcours de la qualifications est magnifique avec un passage droit dans la schiste, des dalles et un singletrack au top. Avec des névés de neige encore bien présents, la partie "freeride" de la finale est à repérer avec précautions.

Samedi, c'est qualifications !

Dark Vador donne le départ de la première vague de qualification, Mountain of Hell 2010Le départ de la qualif se fait en 6 vagues (1 pour les filles), une par demi-heure, depuis l'intermédiaire du Jandri, à 2600m d'altitude. Et la pression est là dès la première vague o Greg Doucende, le vainqueur de l'an dernier, et Yohan Vachette se frottent et chutent 200m après le départ. Grosses pizzas pour le premier et clavicule pour le second ... aie !

Assez vite après le départ, une montée courte mais intense permet de creuser rapidement les écarts ! Le meilleur temps est signé Marc Beaumont, présent avec le team GT, qui partira donc en première ligne aux côté de Karim Amour, Nicolas Lau et Maurin Trocello. Ils seront 8 sur la seconde ligne, 16 sur la 3ème et 25 sur les lignes suivantes.

Photos de la Mountain of Hell

Dimanche, équipements spéciaux obligatoires

Le rendez-vous est donné à 6h au pied des remontées pour un départ à la fraîche sur le glacier, à 3600m d'altitude. Tout le monde est en place à 9h, l'hélico fait quelques passages, Highway To Hell d'AC/DC retentit et les 443 finalistes s'élancent sur un glacier dur comme du béton. L'adhérance est là pour prendre de la vitesse ... jusqu'au bas du glacier o une plaque de glace bien teigneuse amène bon nombre de pilotes à la faute. Et avec 400 furieux élancés derrière, la zone devient vite sinistrée. Un tas d'hommes et de vélos o l'on trouve pas mal de blessés ... pas chouette.

Un petit tour en caméra embarquée, avec Baptiste Gaillot, 17ème en bas, pour un aperçu !


Mountain of Hell 2010, caméra embarquée from VTT Attitude on Vimeo.

A l'avant, ils sont 3 au contact Karim Amour, Olivier Giordanengo et Nicolas Lau qui va s'échapper dans le gros pédalage du milieu de parcours. Giordanengo et Amour, roue dans roue, reviennent au contact au début du sentier pédestre de Vénosc. Olivier Giordanengo finit par prendre la tête dans ce sentier physique et devance Nicolas Lau et Karim Amour qui casse son dérailleur dans le final.

Chez les filles, on retrouve Morgane Such, Alizée Baron et Monica Unterdechler sur le podium.

Photos de la Mountain of Hell

Olivier Giordanengo et Karim Amour chassent Nicolas Lau1/ Olivier Giordanengo
2/ Nicolas Lau
3/ Karim Amour
4/ Marc Beaumont
5/ Alex Stock
6/ Olivier Gough
7/ Dorian Zuretti
8/ Nicolas Baisin
9/ Sven Martin
10/ Pierre-Yves Liverneaux

1/ Morgan Such
2/ Alizée Baron
3/ Monica Unterdechler

Dark Vador qui donne le départ, les 3 premiers qualifiés qui arrivent sur le podium en limousine, un concert de saxo à 8h du mat' sur la glacier, un passage au bar en pleine course ... c'est ça l'esprit des Choucas Bikers et l'ambiance de la Mountain of Hell. Une organisation et un accueil parfait, tout le monde en redemande pour 2011.

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub