VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Interviews > Labyrinth Bikes

Labyrinth Bikes

Publié le 09/11/2008 // par boris_the_blade

La marque Labyrinth Bikes a seulement 3 ans mais déjà de belles réalisations à son actif. Après un rigide de 4X / dirt en 2005 puis un enduro / freeride en 2006, les vosgiens s'apprêtent à ajouter à leur catalogue un petit enduro et un gros DH. Rencontre avec Cédric Braconnot, fondateur de la marque.

Labyrinth Bikes MinautorBonjour Cédric. En quelques années, Labyrinth Bikes s'est fait un nom dans le paysage VTT français, peux-tu nous expliquer comment tout ça a commencé ?

Je suis un pratiquant de VTT depuis 1994, compétiteur en DH et DH marathon, venant de la mécanique productique, mes heures de cours ont davantage été consacrée à créer des pièces pour mon vélo plutôt que suivre les projets de classe ...

Ne trouvant pas le produit qui me convenait totalement, je me suis mis sur la planche à dessin pour faire naître le premier Icarus, après quelques déboires jai enfin pu finir mon premier cadre en France. Puis pas mal de copains m'ont dit il est pas mal jaimerai lavoir , et tout est parti de là.

Aimant le travail bien fini jai voulu des produits à cette image, et mon but est davoir des cadres de bonne qualité avec un bon fonctionnement.

Labyrinth Bikes Agile2/ Labyrinth présentait au mondial un proto DH : le Minautor. Quelles sont les particularités de ce bike ?

Le Minotaur est notre cadre test pour les futurs cinématiques de la marque, cela fait un an quon le test et cela permet davoir les retours nécessaires pour créer les différents modèles que lon a en tête.

La particularité du bike vient principalement de sa suspension développée par notre ingénieur suspension maison (Jean François Boivin) qui nous vient du pays des caribous et de la feuille dérable. Ensuite nous souhaitions faire un bike avec un centre de gravité très bas, mais cest une version intermédiaire car la prochaine va être redoutable en terme de centre de gravité. Pour ce qui est de la géométrie je lai voulu DH mais facile à rouler.

Labyrinth Bikes Agile3/ Le système Adapt Link du Minautor va être généralisé sur toute la gamme, quels sont les nouveaux modèles que l'on va retrouver chez Labyrinth ?

Ladaptlink est notre cinématique maison avec une progressivité multiple qui permet davoir un vélo très actif mais qui ne pompe pas énormément.

Pour les modèles, lAgile est un enduro 140mm ce dernier va arriver au courant de lhiver ainsi que dautres projets mais je ne peux pas tout te dire de suite, mais du tout mou gros et petit ...

L'actu Labyrinth, c'est, en plus de ces nouveaux vélos : un nouveau site web et de la vente en ligne pour très bientot. Plus d'infos chez Labyrinth Bikes.

 

Back retour aux articles VTT : Interviews

|

Les derniers articles

Mais qui sont les Da U ?

Mais qui sont les Da U ?

le 03/02/2011 - Commentaire

Pub

Dernières news

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Pub