VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Nutrition > Les produits energetiques HIGH5

Les produits energetiques HIGH5

Publié le 04/07/2016 // par boris_the_blade

HIGH5 est une marque anglaise spécialisée dans la nutrition sportive. Dirigée par des athlètes, elle est leader outre manche et propose une gamme complète de gels, boissons et barres pour l'effort et la récupération. HIGH 5 renforce sa présence dans l’enduro par le sponsoring de pilotes (et pas des moindres : Jérôme Clémentz) et d'évènements. Alors, les barres de céréales d'un champion du monde d'enduro, qu'est ce que ça donne ?

Les boissons

HIGH 5 propose un large choix de boissons pour l’énergie ou la récupération. Elles peuvent être conditionnées en sachet unidose adapté au volume d’un bidon ou alors en pot de 2,2 kg (ce qui est très avantageux financièrement). Comme pour le reste de la gamme, les boissons portant la mention Plus sont enrichies en caféine pour une fonction énergisante.

Pour préparer vos boissons, une gamme Zero, sans sucre et sans calories, existe aussi. Sa présentation sous forme de comprimé effervescent, rend se produit particulièrement facile à utiliser.

Les gels

Nous avons bien apprécié les gels pour leur goût et surtout leur consistance. Habituellement, ce type de produit est vraiment très épais (texture de miel crémeux) et vous laisse une sensation de soif. Les gels HIGH5 ont un plus gros volume mais sont bien plus liquides et se boivent en quelques gorgées. Ils offrent à la fois la dose d’énergie d’un gel habituel (glucides) mais assurent aussi l’hydratation.

Avec du vrai jus de fruit dedans, les gels IsoGel, IsoGel Plus ont plutôt un goût léger et frais que l’on a apprécié. On mettra juste à part le IsoGel X’trem, boosté à la caféine pour améliorer la vigilance et la concentration, dont le goût Tropical ne nous a pas du tout convaincu. L’emballage en long permet de replier le gel sur lui-même avant de le ranger et d’éviter ainsi que les dernières gouttes ne coulent dans votre poche “poubelle”.

N'étant pas des spécialistes de la diététique et de la nutrition, notre avis sur les produits HIGH5 se focalise sur le goût et la l'utilisation. Pour aller plus loin sur leur composition et les qualités nutritionnelles, consultez le site du diététicien Nicolas Aubineau qui détaille la composition de nombreux produits énergétiques.

Les barres de céréales

Les barres de céréales HIGH5 proposent des recettes originales et les goûts sont assez réussis. Elles offrent un contenu assez généreux. Je les ai souvent consommées en plusieurs fois sur le vélo ou lors des longues pauses une fois arrivé au sommet. Certaines barres sont enrobées de chocolat ou de yaourt pour un goût plus gourmand et c’est plutôt réussi d’autant que l’enrobage ne fond pas. Testé et validé après de longues minutes de stockage dans la poche du short.

Les produits HIGH5 affichent des tarifs plutôt compétitifs et la marque a eu l’excellente idée de prévoir des packs découvertes abordables pour vous faire un aperçu de l’ensemble de la gamme. Ce pack découverte est un bon moyen de sélectionner les produits qui vous conviennent le mieux au sein de leur large gamme. A noter aussi que le site français d'HIGH5 propose des guides de nutrition / hydratation qui détaillent comment bien s'hydrater et se nourrir pendant l'effort.

 

Back retour aux articles VTT : Nutrition

|

Les derniers articles

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub