VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Spots, stations > Cime de la Jasse

Cime de la Jasse

Publié le 20/09/2017 // par laurent

Quoi de mieux que d'enchaîner une petite randonnée technique T4/T5 en montagne suivie de quelques "limages" de pistes en station ? Pour cela rien de plus compliqué que de se diriger vers le massif de Belledonne en Isère, et plus précisément en direction des 7 Laux. La station est entourée de quelques beaux sommets, notamment celui de la Cime de la Jasse qui culmine précisément à 2478 mètres.

  • Parking : Prapoutel, Les 7 Laux
  • Distance : 18km
  • Dénivelé total : 1000m (possibilité de faire 400m grâce au télésiège Les Chamois)
  • Difficulté : Très difficile

Pour ménager vos petites cuisses de poulet et éviter de cumuler trop de dénivelé positif, vous avez la possibilité de prendre un forfait (17€ la journée) à la station des 7 Laux et d'emprunter le télésiège “Les Chamois”, qui vous déposera à 1985m d’altitude.

A partir de là vous, attendent environ 500 m de dénivelé positif qui nécessiteront de porter le vélo à travers de nombreux pierriers et pentes abruptes. Le chemin est un peu délicat à trouver au début mais relativement bien marqué par la suite, il n’y a qu'à le suivre jusqu’au sommet. Avec la trace GPS vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés.

Une fois au sommet vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la vallée, avec en ligne de mire la capitale des Alpes, Grenoble!

La pause contemplation terminée, les réjouissances de la descente commencent par un single relativement technique, coté T4/T5 c'est à dire Difficile à Très Difficile. Si vous aimez le challenge, vous allez être servi, de nombreuses épingles seront à négocier au travers des pierres plus ou moins grosses, et cela quasiment jusqu’au Lac du Vénétier.

Après avoir passé le lac, continuer sur le single qui devient cette fois-ci plus roulant et beaucoup plus rapide, et cela jusqu'à un petit cabanon disposant d’un point d’eau.

A partir de là rejoindre la piste forestière “La Beldina”. Vous emprunterez cette piste sur quelques centaines de mètres. Soyez bien attentif il faudra bifurquer sur votre droite afin d’emprunter un nouveau petit single en sous bois vous emmenant sur la descente de “Gros Caillou”, un savant mélange de racines et cailloux posés sur un matelas d’épines qu’il faudra négocier avec délicatesse par temps humide... La fin de ce single rejoint la piste forestière “La Beldina” prêt du Chalet nordique de Beldina.

Télécharger la trace (.gpx)

Il ne vous reste plus qu’a dérouler sur la piste forestière pour retrouver la station et les avantages des remontées mécaniques… :) Vous pouvez maintenant profiter de l'excellent bikepark shapé par Les Pieds à Terre sur le domaine des 7 Laux pour finir la journée en beauté.

Enregistrer

Enregistrer

 

Back retour aux articles VTT : Spots, stations

|

Les derniers articles

La Grave - La Meije

La Grave - La Meije

le 04/09/2018 - 1 Commentaire

Millau terre d'enduro

Millau terre d'enduro

le 10/05/2018 - Commentaire

Biketrip en Ecosse

Biketrip en Ecosse

le 04/10/2017 - Commentaire

Pub

Dernières news

VTT dans le Dévoluy

VTT dans le Dévoluy

// 25/06/2018 //

EWS : point après 2 étapes

EWS : point après 2 étapes

// 11/04/2018 //

Radon Epic Enduro

Radon Epic Enduro

// 19/03/2018 //

Reprise dans le sud

Reprise dans le sud

// 19/03/2018 //

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

// 19/02/2018 //

Bonne année 2018

Bonne année 2018

// 02/01/2018 //

Pub