VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Zine GripP Enduro

Zine GripP Enduro

// le 03 novembre 2017 // par boris_the_blade

Vous avez déjà vu cette astuce sur les vélos des pros : du grip tape sur les shifters ou autre levier pour augmenter l'accroche. Vous avez trouvé que c'était une bonne idée mais vous n'avez jamais testé ? C'était aussi mon cas ! Avec le GripP Enduro, Zine Sports vous facilite la tâche avec une planche de grip tape taillée sur mesure pour vos shifters.

Le grip tape est l'adhésif antidérapant habituellement utilisé pour recouvrir les planches de skateboard. On le retrouve régulièrement sur les vélos des pros (en coupe du monde de DH comme en Enduro World Series) pour améliorer l'accroche sur les shifters et leviers de freins.

Contenu : 4 grip shifter, 4 grip Reverb, 6 gros losanges, 6 petits losanges, zone à découper sur-mesure 
Prix : 12,90€
Plus d'infos chez Zine Sports

Zine Sports est une marque allemande qui compte à son catalogue différents produits pour la personnalisation de votre cockpit. Le kit GripP Enduro est une planche de grip tape dont le grain est bien adapté à notre besoin découpée au laser aux dimensions qui vont bien.

Sur la planche GripP Enduro, vous trouverez des patchs taillés sur mesure pour la commande de Reverb (gauche ou droite) ou les shifters SRAM, des patchs en forme de losange qui s'adaptent à peu près partout et enfin une zone que vous pourrez découper sur mesure.

L'installation du produit est ultra simple. Une lingette nettoyante est fournie dans le kit pour éliminer toutes traces de gras et garantir une adhérence maximale de l'autocollant. Il ne reste ensuite qu'à placer le patch qui convient le mieux à votre levier et le tour est joué.

Honnêtement, je n'avais jamais vraiment eu de problème de prise en main de mes shifters et même si le GripP Enduro améliore la prise en main de shifters, on ne peut pas dire que ce soit indispensable. Je commence à apprécier le gain d'adhérence depuis les premières sorties automnales lorsque l'on porte des gants plus épais. Je n'ai pas encore eu l'occasion mais j'imagine que ce regain de grip est bienvenu en condition humides et boueuses.

J'ai par contre vraiment apprécié le patch de la commande de Reverb. J'utilise un levier droit que j'installe à l'envers côté gauche, la commande se retrouve alors à l'emplacement le plus logique selon moi : gauche car il n'y a aucun autre levier et en bas pour tomber directement sous le pouce. Malgré cela, le mouvement de ce levier n'est pas des plus naturels et le GripP Enduro améliore bien la donne. Une fois le pouce en place dessus, le doigt est vissé au levier et l'action de votre tige de selle préférée s'en trouve simplifiée.

Cet article est plutôt une présentation qu'un réel test, il est bien clair que ce produit ne va pas révolutionner votre pratique du VTT. Néanmoins, pour 12,90€, vous pouvez équiper 4 bikes (pensez à vos potes) pour y apporter un petit plus. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Veste Cube AM Stormjacket

Veste Cube AM Stormjacket

le 07/10/2017 - Commentaire

Test Orange Four RS

Test Orange Four RS

le 21/08/2017 - Commentaire

Masque Cebe Hurricane L

Masque Cebe Hurricane L

le 11/08/2017 - Commentaire

Test Cube Stereo 160 HPA TM

Test Cube Stereo 160 HPA TM

le 20/06/2017 - 2 Commentaire

Pub

Dernières news

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Pub