VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Veste Cube AM Windvest

Veste Cube AM Windvest

Veste // le 27 septembre 2018 // par laurent

La saison d'été est maintenant terminée, de ce fait j'ai l'envie de vous présenter la veste sans manches Cube AM Windvest qui saura vous tenir au chaud durant les sorties d'inter-saison où les températures sont moins confortables. Loin de moi l’idée de jouer la couturière et de vous broder des milliers de lignes sur cette veste, alors ça sera court.

C’est bien connu, les parties essentielles à tenir au chaud en priorité sont la tête et le torse. L'intérêt d’une veste sans manche c’est qu’on va pouvoir garder le haut du corps au chaud comme le ferait une veste classique de VTT. Son avantage premier est de garder les bras et surtout les aisselles au frais pour limiter la transpiration. Le second avantage en VTT c’est qu’on va pouvoir garder une liberté de mouvement au niveau des bras, qu’on ne va pas se sentir gêné au niveau des mouvements comme cela pourrait arriver avec une veste à manches longues.

Cube AM Windvest

Cube AM WindvestCube AM Windvest

L’un des point fort de cette veste Cube est son tissu en mesh (maille très ouverte) au niveau du dos, permettant de laisser le dos respirer et de ne pas avoir cette sensation de dos collant qu’on peut avoir avec certaines vestes.

Infos

  • Matière : 95% polyester, 5% élasthanne
  • Poids : 246g
  • Prix : 89,98 €

On attend d'un veste dans manche qu'elle soit facilement pliable et compressible pour la ranger dans le sac et idéalement légère. La balance de madame affiche 246 gr. Une fois compressée, la veste n'occupera pas plus de place qu'une chambre à air au fond de votre sac ou, dans la poche de votre maillot (si vous avez).

Un point intéressant et bien pensé sur la Cube AM Windvest est son col montant, permettant de tenir le cou au chaud et à l'abri du vent. La veste comporte un rabat intérieur en tissu permettant de ne pas avoir la fermeture qui vient vous frotter le coup ou encore le bout du menton.

La veste est équipée au dos d’une petite poche permettant d’y glisser une clé de voiture, une barre de céréale et encore une bricole ou 2 bricoles, c’est top si vous avez l’habitude de rouler sans sac.

Si je devais évoquer un point à améliorer, j’aurais aimé avoir une ou 2 poches latérales pour pouvoir y loger encore quelques affaires, ou bien pour avoir le choix de ne pas utiliser la poche arrière.

Cube AM Windvest

Cube AM WindvestCube AM Windvest

Cube AM Windvest

Cela fait 2 saisons que j’utilise cette veste et que je la passe régulièrement à la machine, et je peux assurer qu’elle n’a pas bougée et qu’elle est toujours intacte. Alors si vous êtes à la recherche d’une veste sans manche pour rider à l'automne et au printemps alors la Veste Cube AM Windvest est une valeur sûre. Combinée avec un t-shirt technique la veste Cube est redoutable d’efficacité.

Et si vous cherchez une veste pour les sorties automnales plus humides ou les sessions hivernales carrément fraîche, on a aussi testé la veste Stormajacket de la même gamme VTT.

Les avantages

  • Confort
  • Protection contre le vent
  • Poids et compacité

Les inconvénients

  • 1 seule poche

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Cube Stereo 140 HPC TM

Cube Stereo 140 HPC TM

le 14/11/2018 - Commentaire

Test SRAM Eagle 12

Test SRAM Eagle 12

le 05/10/2018 - Commentaire

Sigma Sports Rox 11.0

Sigma Sports Rox 11.0

le 17/08/2018 - 3 Commentaire

Casque Bolle Trackdown

Casque Bolle Trackdown

le 10/07/2018 - Commentaire

Pub

Dernières news

Un vététiste abattu en Haute-Savoie

Un vététiste abattu en Haute-Savoie

// 15/10/2018 //

VTT dans le Dévoluy

VTT dans le Dévoluy

// 25/06/2018 //

EWS : point après 2 étapes

EWS : point après 2 étapes

// 11/04/2018 //

Radon Epic Enduro

Radon Epic Enduro

// 19/03/2018 //

Reprise dans le sud

Reprise dans le sud

// 19/03/2018 //

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

// 19/02/2018 //

Pub