VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Gamme Giant 2008

Gamme Giant 2008

le 06 aout 2007 // par boris_the_blade

La marque taïwanaise Giant vient de dévoiler sa gamme 2008 sur son site web, en toute simplicité. Si les gros vélos sont reconduits pour cette année, on voit apparaitre un nouveau cadre destiné au marathon. Giant utilise toujours le système Maestro qui assure progressivité et sensibilité de la suspension, tout en étant indépendant du freinage et du pédalage.
Le cadre du Glory DH, avec ses 220mm de débattement, ne change pas. Toujours équipé de suspension Fox, le bike est monté avec des jantes Mavic 729 bleues très bien assorties au cadre, la classe !

Giant Glory DH 2008

Pour le freeride, on retrouve un cadre très similaire avec un peu moins de débattement et un tube horizontal cintré. Comme vous avez pu le découvrir dans notre galerie sur le Mondial du VTT 2007, le Glory 0, entièrement noir mat, sera équipé de suspensions Marzocchi.

Mais c'est sur la gamme All Mountain que Giant a fait le plus d'efforts avec un tout nouveau cadre qui reprend le système Maestro. Pour l'enduro engagé, on retrouve le cadre de l'an dernier rebaptisé Reign X. 170mm de débattement arrière, amortisseur DHX Air et fourche 36 Float, voilà de quoi faire rêver pour un prix d'environ 3500€. En entrée de gamme, le même cadre sera proposé avec des suspension Marzocchi (Roco Coil / 55 ATA).

Giant Reign X 2008

Pour le marathon ou l'enduro un peu plus light, un nouveau cadre, lui aussi baptisé Reign propose tout de même 150mm de débattement et un poids bien plus contenu. Chez Giant comme chez les autres, le débattement augmente sur des vélos dont le poids reste contenu, idéal pour la montagne.

Giant Reign 2008

Pour le Dirt/Street, les taïwanais restent fidèles à leur STP, pas de gros changements et une déco plutôt sobre pour ce bike qui sera également proposé en cadre nu.

news précédente
Maxxis Cup Montgenèvre

Pub

Partenaires

pub