VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde #5 Maribor

Coupe du monde #5 Maribor

le 16 septembre 2007 // par boris_the_blade

Coupe du monde MariborAprès avoir joué les Highlander en Ecosse, les meilleurs pilotes mondiaux se sont donnés rendez-vous à Maribor, en Slovénie. Soit quand même plus de 2300 km à faire pendant la semaine de repos, serré le timing !

DH

Après les forfaits de Fabien Barel, Greg Minaar et Nicolas Vouilloz, tous trois blessés, deux places restent libre pour Gee Atherton au classement général. En tête, on retrouve le tout récent champion du monde Sam Hill qui aura dominé cette saison d'un bout à l'autre. Il est suivi par Gee Atherton qui prend de très bons points au général et de Julien Camellini qui signe une très bonne performance. Belle course aussi pour Fabien Pedemanaud qui se classe 4ème.
Sabrina Jonnier, malade, termine 6ème mais décroche sans problème le titre qui lui était promis. Le podium est composé de Rachel Atherton, très en forme en cette fin de saison suivie de Tracy Moseley et Tracey Hannah. La jeune française Floriane Pugin se classe 4ème à quelques dixièmes du podium, belle perf !!

4X

Deux français ont accédé à la finale et c'est Romain Saladini, toujours aux avants-postes cette saison qui s'impose devant Michal Prokop, Dan Atherton et Karim Amour. En catégorie féminine, Anneke Beerten devance Mio Suemasa et Melissa Buhl. Brian Lopes et Anneke Beerten s'adjugent les classement finaux.

news précédente
Worlds 07 : DH

Les commentaires sur cet article

Par boris_the_blade, le 2007-09-16

Pour récapituler, ça fait donc deux titres de champion du monde (Sam Hill et Sabrina Jonnier) et deux victoires au général de la coupe du monde (toujours les deux mêmes) pour Iron Horse en 2007 ...

Pub

Partenaires

pub