VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > WRT et Riderz Cup de Joucas

WRT et Riderz Cup de Joucas

le 24 mars 2008 // par boris_the_blade

Pluie, vent violent et même neige au départ, rien n'aura épargné les participants de l'Enduro RiderZ CuP et du Wall Ride Tour ce week end à Joucas (Vaucluse).

WRT Joucas 2008Le samedi matin, les riders découvrent un parcours remodelé en un temps record suite aux pluies de la veille. Tout ce que le secteur compte de tracto et de camions bennes a été réquisitionné pour reshaper la piste sous les conseils de la WRT Family et de la Gare Play Bike.
Durant 2 jours et au fil des runs, on passe de 100, à 50 puis à 30 riders pour retrouver dimanche les 13 meilleurs en finale. Tom Cauquil, David Desnoe, Etienne Piatek, Yannick Graniery, Yohan Duchaine, Christopher Hatton, Anthony Rossi, Gaetan Dupin, Osman Ben Sarahoui, Fred Austuy, Richard Garcia, Tristan Ambid et Fred Lecorre jouent la gagne.
Après une avalanche de tricks devant une foule enthousiaste c'est Christopher Hatton (QBikes) qui l'emporte devant le jeune Tom Cauquil alors que aequo David Desnoe et Yohan Duchaine sont 3e ex aequo.

Riderz Cup Joucas 2008Avec 180 riders inscrits, l'enduro affichait complet. 30 km et 8 spéciales reliant le Col de la Ligne à Joucas, tracés aux petits oignons par Greg Doucende.
Yvan Specogna remporte la 1ere spéciale, Guillaume Serre les 2 suivantes, Cyril Lagneau la 4e, Antoine Hoffman Masse la 5e et la 7e, Victor Dubois la 6e. Victor Roux est ex aequo sur la 8e avec Cyril Lagneau. Au final c'est Guillaume Serre (Cool Rider) qui l'emporte avec 23 secondes d'avance sur Antoine Hoffmann Masse (Vélo Vert X Ride), Cyril Lagneau (Lapierre Saab Salomon) prenant la 3e place. Chez les filles, victoire de la jeune Morgan Such devant Alexandra Herpson et Camille Geigle. A noter cette année, la création d'une catégorie Handisport ou sur le même tracé que les meilleurs enduristes français Martin Kuyper inscrit son nom au palmarès devant Hervé Nau et Demilly. Une très belle leçon de courage pour l'ensemble des participants.

Prochain rendez vous le 20 avril à Beaumes de Venise pour la RiderZ CuP et le 10 et 11 mai pour le WRT et la 3e manche de la RiderZ CuP.

news précédente
Sunydale séjours VTT

Pub

Partenaires

pub