VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde DH #2 Vallnord

Coupe du monde DH #2 Vallnord

le 01 juin 2008 // par boris_the_blade

Coupe du monde DH VallnordLa coupe du monde de DH de Vallnord (Andorre), c'était ce week-end sur une bien jolie piste. Le ciel, couvert tout au long des 2 jours, n'a pas mis ses menaces à exécution. Seules quelques petites averses se sont abattues ponctuellement mais sans changer le terrain.

Chez les filles, Florianne Pugin explose le chrono pour s'installer sur le ho-seat. Puis Sabrina Jonnier lui pique sa place mais c'est finalement Rachel Atherton qui s'impose après avoir remporté les qualifs.

1/ Rachel Atherton
2/ Sabrina Jonnier
3/ Florianne Pugin

La course est plus pimentée qu'à l'habitude chez les hommes. Les leaders se succèdent jusqu'au passage de Greg Minaar qui place la barre très haut. Fabien Barel prend de l'avance sur le première partie mais termine derrière. Puis c'est au tour de Sam Hill et de son style inimitable de passez. On le voit un cran au dessus, plus vite, plus propre, plus de relance. L'australien prend la première place. Gee Atherton est le dernier à s'élancer, on le sent surmotivé. En retard au premier intermédiaire, il devance Sam Hill de 35 centième sur la ligne pour s'adjuger sa première victoire en coupe du monde.

1/ Gee Atherton
2/ Samuel Hill
3/ Greg Minaar
4/ Steve Peat

La famille Atherton raffle tout ce week-end, chacun son podium. C'est aussi un triomphe pour les vélos Commencal sur leurs terres. Une nouvelle donne inédite qui montre que le maître Sam Hill n'est pas imbattable.

Pub

Partenaires

pub