VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde DH Fort William

Coupe du monde DH Fort William

le 08 juin 2008 // par boris_the_blade

Coupe du monde DH Fort William 2008C'est sous le soleil et sur une piste inhabituellement sèche que s'est déroulée la troisième manche de la coupe du monde 2008. La piste est identique à celle des championnats du monde de l'an dernier : longue et physique !

Comme la semaine dernière à Vallnord, la hiérarchie féminine est changée. On retrouve une Tracey Moseley très en forme sur la plus haute marche du podium. Sabrina Jonnier prend sa revanche sur Rachel Atherton en terminant seconde. Florianne Pugin fait une belle première partie mais fini au ralenti suite à une crevaison. Myriam Nicole conserve son maillot de leader junior de la coupe du monde grâce à une belle 7ème place.

1/ Tracy Moseley
2/ Sabrina Jonnier
3/ Rachel Atherton
...
7/ Myriam Nicole

Cédric Gracia fait parler de lui en posant un No Hand sur le jump final et s'explique à l'arrivée "no tricks, no fun" ! Il accroche la 15ème place. La course au podium est complètement folle. Nathan Rennie frappe un grand coup en s'installant sur le hot seat avec plus de 4s d'avance. Puis c'est un Peaty très rapide qui lui prend sa place pour quelques dixièmes. Comme à son habitude, Sam Hill est très propre, ses trajectoires sont d'un autre monde, mais à l'arrivée, il est 3s derrière l'anglais. Deux gros clients reste à s'élancer : Gee Atherton et Greg Minaar. Fort de sa victoire de la semaine passée, le pilote du team Animal Commencal met les watts, il passe la ligne avec plus d'une demi seconde d'avance sur Steve Peat. Mais le plus rapide est Greg Minaar. Le sud africain marque son retour avec une confortable avance de 3s sur le second, du beau boulot. Mickael Pascal, premier français, se classe 10ème.

1/ Greg Minaar
2/ Gee Atherton
3/ Steve Peat
4/ Nathan Rennie

Pub

Partenaires

pub