VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Championnats du monde DH

Championnats du monde DH

le 22 juin 2008 // par boris_the_blade

Mondial du VTT oblige, c'est en léger différé que nous diffusons les résultats des championnats du monde de VTT DH 2008. Les pilotes, qui avaient découvert une piste bien boueuse en début de semaine, ont roulé sur le sec hier à Val Di Sole (Italie). La piste, gavées de racines et de rochers s'est asséchée depuis les qualifs et les temps tombent ... Si la saison 2007 a montré un Sam Hill dominateur que l'on imaginant déjà rempiler pour un an, les dernieres manches de coupe du monde ont montrés qu'il n'était peut-être pas si intouchable.

Steve Peat frappe un grand coup et grimpe sur le hot seat avec un temps canon et la ferme intention d'y rester. Puis l'australien Sam Hill s'élance et fait une course parfaite, 5s d'avance au premier intermédiaire, 6s au seconde. Peaty s'apprête à céder sa place quand Hill glisse et chute dans le dernier virage, dans la partie la moins technique. Malgré cela, il échoue à 50 centième de l'anglais, c'est dire si son run était énorme. Mais le dernier à s'élancer est Gee Atherton, l'homme en forme du moment. Le jeune anglais franchit la ligne avec 2s d'avance sur Peaty et devient le champion du monde 2008.




Ca bouge aussi chez les filles, avec un second titre de champion du monde pour la famille Atherton. Rachel explose le chrono et relègue Sabrina Jonnier, 2ème, à presque 12s. On retrouve une belle présence française dans le top 5avec Emmeline Ragot (3ème) et Floriane Pugin (4ème).




Josh Bryceland devient champion du monde junior alors que Rémi Thirion se classe 3ème malgré une chute, dommage. Très grosse présence française ches les filles avec dans l'ordre Anaïs Pajot, Myriam Nicole et Mélanie Pugin sur le podium.

news précédente
Gamme Fox 2009

Pub

Partenaires

pub