VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Kokanee Crankworx 2008

Kokanee Crankworx 2008

le 25 aout 2008 // par boris_the_blade

Monster Energy Garbanzo DownhillLa Crankworx, c'est bien entendu le plus gros contest de slopestyle à ce jour mais aussi une semaine de ride bien remplie et un pèlerinage obligatoire pour les tops pilotes de tous horizons.

Monster Energy Garbanzo Downhill

La course se joue depuis le sommet de Whistler, jusqu'en bas, soit une DH ultra longue et rendue humide par la pluie : le bonheur. Gee Atherton, s'offre la première place avec un temps de 14min20s; le second est Sam Hill, en 14min37s; la troisième place est pour Marc Beaumont, avec un temps de 14min44s alors que Dan Atherton (UK) se classe 4ème.

Womenworx Gala

Pendant la Crankworx, même les filles ont droit à leur contest. Les notes sont attribuées sur 4 sections ludiques qui s'étendent de la descente technique au champs de bosse. C'est la canadienne Lorraine Blancher qui l'emporte.

Jim Beam Air DownhillJim Beam Air Downhill

Sur la A-Line de Whistler, la Jim Beam Air DH adopte un format DH plus raisonnable. Un format et une piste qui conviennent parfaitement à Brian Lopes qui s'impose en 4min22s devant Greg Minaar et Chris Kovarik. "La A-Line est une superbe piste à rider, mais pour y faire la course, il faut être au top," explique Brian Lopes. "C'est une course technique et avec le niveau de la concurrence, les erreurs se payent cash".

VW Trick Showdown

Les choses sérieuses commencent sur le slopestyle avec un best trick contest. Malheureusement, tous les tops pilotes ne roulent pas mais le niveau est très haut. Casey Groves, colombien britannique de sont état, empoche les 3000 $ de prize money avec un Quadruple Pendulum. Greg Watts est second.

Giant SlalomGiant Slalom

Retour à la course sur le Dual Slalom méga fat de Whistler. Fort d'une victoire en DH 2 jours plus tôt, Brian Lopes est archi favori pour cette course qui lui convient parfaitement. Mais il chute en finale et c'est Greg Minaar qui prend la revanche en s'offrant la première place.

Kokanee CrankworxCrankworx !!

Dans un bike park toujours aussi énorme, c'est le jeune espagnol Andreu Lacondeguy qui domine le contest. Plutôt discret cette saison, le rider du team Kona replaque une Double Backflip parfait en finale et totalise 94,5 points. "Mon objectif était de passer le Double Flip," explique Lancondeguy. "C'est ce trick qui a fait le boulot, c'était énorme". Lance McDermott est second avec 91,5 points, le local Brendan Semenuk complète le podium. Le parcours était shapé cette année par Monsieur John Cowam et proposait un gros choix de lignes bien engagées. 2 européens en tête, c'est une première et ça fait beau !

Kokanee CrankworxCanadian Open Downhill

Le semaine (bien chargée) de la Crankworx se termine sur une dernière course de DH, épreuve nationale canadienne. C'est Sam Hill qui prend la première place en 3min09; Gee Atherton est second en 3min11; le local Chris Kovarik est troisième mais déjà loin derrière en 3min17. Le duel Hill / Atherton va vraiment mettre le feu à la fin de la saison de DH.

Pub

Partenaires

pub