VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde Canberra DH, 4X

Coupe du monde Canberra DH, 4X

le 01 septembre 2008 // par boris_the_blade

Coupe du monde DH Canberra 08Si Sam Hill partait évidement favori sur ses terres, c'est Greg Minaar qui s'impose et confirme son retour aux affaires. Sur cette piste courte mais bien pédalante sur la fin, le sud africain relègue Nathan Rennie, 2ème à près de 5 secondes. Suivent ensuite Gee Atherton et Fabien Barel qui signe une très belle performance.

Au terme d'une dizaine de jours de préparation au pays des kangourous, le français était au top. En tête du classement, Greg Minaar, Sam Hill et Gee Atherton se disputeront la victoire finale le 13/14 septembre à Schladming (Autriche).

Coupe du monde DH Canberra 08Victoire de Tracy Moseley chez les filles qui devance Rachel Atherton (à 4s08) et Sabrina Jonnier (à4s23). Mathématiquement, ces 3 filles peuvent prétendre au général, Rachel Atherton étant en tête.

L'absence de Rafael Alvarez De Lara (blessé) ne profite ni à Guido Tschugg, ni a CG qui sortent avant la finale. Jared Graves, de retour des JO, s'impose pour la seconde fois en 2 participations cette année. Il remporte une finale 100% australienne. Guido Tschugg peut encore espérer la victoire au général lors de la prochaine course.

Anneke Beerten, déjà sacrée chez les filles, prend la seconde place derrière l'australienne Caroline Buchanan

Photos Subaru MTB Pro Team

news précédente
WRT #4 Laplume
news suivante
Gamme Morewood 2009

Les commentaires sur cet article

Par poloDH, le 2008-09-02

trop nulle cette piste. c de la descente, pas du XC !!!!!! y'avait des jolies sauts mais tout se jouait au pédalage, les mecs relancaient sur la moitié de la DH ...

Pub

Partenaires

pub