VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > RedBull Rampage Evolution

RedBull Rampage Evolution

le 07 octobre 2008 // par boris_the_blade

Après 4 ans d'absence, la RedBull Rampage (un monument de la jeune histoire du VTT) reprenait ses droits dans un coin sauvage de l'Utah. Cette énormissime contest de freeride, unique en son genre, voyait cet année apparaître quelques aménagements : rampe de lancement pour canyon gap de 20 mètres, kicks divers et variés, ...

Ceux qui avaient peur que la Rampage devienne un contest de slopestyle parmi les autres se sont résolument plantés ! Sur ce bout de Canyon en plein désert, les riders roulent en bike de DH, cherchent leurs lignes.

La qualif est reportée pour cause de pluie, puis remportée par Cam Mc Caul devant Brendon Semenuk et Gee Atherton. Le champion du monde de DH réalise un run engagé en mode full speed et s'annonce comme un gros prétendant au podium !



Brendan Semenuk, 17 ans seulement, remporte la finale avec un run rapide et engagé (ça coule de source vu le terrain ...). Kurt Sorge est second. Thomas Vanderham remporte le best trick avec un no hander sur le canyon gap et la troisième place finale.

Gee Atherton se blesse a l'entrainement et n'inscrira pas son nom à cette Rampage. Il devra se contenter de son titre de champion du monde de DH cette année ... Cédric Gracia, seul français sur le contest est dans le coup et termine 7ème.



news précédente
Coupe du monde VTT 2009
news suivante
Gamme Sunn 2009

Pub

Partenaires

pub