VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Soderstrom, roi à Vienne

Soderstrom, roi à Vienne

le 07 avril 2009 // par boris_the_blade

Andi Wittman en No Foot CanCan au Vienna Air King 2009La saison de Dirt internationale débute, depuis 4 ans maintenant à, Vienne, par le Vienna Air King. Toutes les conditions étaient réunies ce week-end : un temps magnifique, des spectateurs nombreux et 3 doubles bien fats shapées par le local Andi Brewi.

Après avoir grillé ses 2 premières chances, le suèdois Martin Soderstrom avait une grosse pression au départ de son 3ème run. Mais il déchire tout avec un 360 sur le step down, double tailwhip sur le premier saut, un autre 360 sur le second puis un barspin pour finir par un 540 sur le quarter. Martin Soderstrom, 19 ans, repart avec les 2500 € de prize money et une caméra Panasonic.

C'est le ricain Paul Basagoitia qui s'adjuge le best trick avec 360 tailwhip sur le step down. Il termine 3ème du contest.

Un contest urbain qui envoie du gros et qui fait bien plaisir en ce début de saison. On regrettera juste qu'aucun français ne figure parmi les 15 finalistes, d'autant plus qu'il va falloir attendre longtemps avant le prochain contest européen.

1st Martin Sderstrm (SWE) NS Bikes
2nd Amir Kabbani (GER) Cannondale
3rd Paul Basagoitia (USA) Kona
4th Sam Pilgrim (GBR) Diamondback
5th Lance McDermott (GBR) Scott



photos : David Ulrich / Rasoulution

news précédente
Coupe du monde 2009, J-6

Pub

Partenaires

pub