VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > WRT 2009 Cabrières en nocturne

WRT 2009 Cabrières en nocturne

le 15 juin 2009 // par boris_the_blade

WRT Cabrières by nightLa deuxième manche du Wall Ride Tour se jouait à Cabrière, dans le Vaucluse sur une piste inédite et en nocturne, sous les projecteurs. En favoris, le vainqueur ici même l'an passé, Granieri (Ayton Giant) mais aussi le n1 italien Peschetto (Corsair), le parisien Desnoes (Nemesis) vainqueur de l'ouverture à Villars ainsi que les locaux Chauvin (WRT Family), Dupin et Ben Sahraoui (Gangsta Identiti) ou encore le jeune Delfour, ultra motivé aprés sa 3e place au FISE de Mont de Marsan.

Aprés les demi finales à 30 pilotes, le titre se joue en finale sur un passage. Faisant parler son expérience de n 1 français, Yannick Granieri l'emporte avec un run complet et une superbe amplitude composé d'un tail whip sur le step down puis flip, condor et pour finir 3.6 whip.

Fait symbolique, mais aussi historique pour le slopestyle VTT : les touts premiers titres départementaux FFC décèrnés en france. Le Wall Ride Tour 2009 continue sa tournée avec le Chatel Mountain Style début Juillet, le Waterjump de Dignes les Bains et un final en Octobre haut en couleur au Roc d'Azur avec comme invités Lance McDermott et Jamie Goldman.

1 Yannick Graniereri (Ayton Giant)
2 Romain Bague (Play Bike santa cruz)
3 Gaetan Dupin (Gangsta Identiti)
4 Osman Ben Sahraoui (Gangsta Identiti)
5 Leo Delfour Barsacq (Simon's Bike)

photo Quentin Jaud

Pub

Partenaires

pub