VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde DH #5 Maribor

Coupe du monde DH #5 Maribor

le 22 juin 2009 // par boris_the_blade

5 ans que la marseillaise n'avait pas retentit sur un podium de descente hommes, c'était Fabien Barel en 2005 au Canada. Fabien remet ça ce week-end en s'imposant sur la piste sélective de Maribor devant Sam Hill et Greg Minaar.

Après une lourde chute à Pietermariztburg en début de saison, Fabien a tout donné pour remonter le plus vite possible sur le vélo. Il réalise un exploit en gagnant la régionale de Roubion, se classant 3ème à la coupe de France du Lac Blanc et un top 20 en coupe du monde à Fort William, seulement 2 mois après s'être explosé le genou. Respect Monsieur Barel !

Steve Peat, pourtant bien parti rage après son pneu arrière ... crevé et Gee Atherton chute. Minaar, l'homme le plus régulier de la saison, reprend le maillot de leader du général. Fabien Pédemanaud signe une belle 6ème place avec un style toujours aussi agressif.



Le podium est toujours bleu blanc rouge chez les filles. Sabrina Jonnier, en tête, est sur la plus haute marche pour la qutrième fois sur les 4 dernières courses. La championne de France en titre, Emmeline Ragot est seconde. Floriane Pugin, récente championne d'europe, est 3ème.

Pub

Partenaires

pub