VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Gamme Kona 2010

Gamme Kona 2010

le 31 aout 2009 // par boris_the_blade

La gamme Kona 2010 est toujours aussi large qu'en 2009, ponctuée d' évolutions dont la plus significative et la refonte du cadre Coilair pour l'enduro. Les nouvelles décos, quand à elle, sont plutôt sobres et sombres pour ce millésime 2010. Le Minxy, un freeride dédié aux filles, est toujours au catalogue.

Kona Stab Supreme 2010, la DH en mode coupe du monde vue par Kona

Côté descente, le Stab est proposé en 2 versions et son cadre perd encore du poids en 2010. Son jeu de direction est maintenant intégré et conique pour plus de rigidité, pour réduire sa hauteur et offrir une plus grande surface d'ancrage au tube diagonal.

Kona Stinky Supreme 2010

Le Stinky haut de gamme se voit doté du pédalier Hammerschmidt pour proposer 2 plateaux sans risque de dérailler, des roues Crossline de chez Mavic et des suspensions Marzocchi. Comme le Stab, le Stinky Supreme utilise le système D.O.P.E. d'étrier flottant.

Kona Coilair Supreme 2010, un nouveau cadre pour l'enduro de la marque

La cinématique du Coilair reste la même mais son allure est transformée, les ingénieurs de chez Kona en on fait un bike plus léger, plus fin et plus solide qui colle beaucoup mieux à l'esprit enduro ! Le système Magic Link, qui permet d'adapter la géomètrie et le débattement du vélo au terrain (montée / descente) évolue lui aussi.

Kona Bass 2010, le pro modèle Paul Basagoitia

Avec une déco sobre et bien réussie, le Bass, pro modèle de Paul Basagoitia, est fait pour le slopestyle et se fait plus léger et minimaliste pour 2010 en passant notamment en singlespeed.

news précédente
Gamme Trek 2010

Pub

Partenaires

pub