VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Emmeline Ragot et Steve Peat champions

Emmeline Ragot et Steve Peat champions

le 08 septembre 2009 // par boris_the_blade

Descente (DH)

Canberra, Australie, Steve Peat, légende vivante du VTT, recordman du nombre de victoire en coupe du monde, s'adjuge, à 35 ans, le titre de champion du monde de VTT de descente qu'il convoitait depuis longtemps. Sur une piste courte où il fallait pédaler fort, l'anglais devance son coéquipier Greg Minaar de 5 centième de seconde. Mick Hannah, Fabien Barel et Sam Hill complètent le Top 5.



Chez les filles, la sensation est française et s'appelle Emmeline Ragot qui gagne avec 5s d'avance sur Tracy Moseley. Emmeline a travaillé dur cette saison pour être au top, et après quelques place d'honneur en coupe du monde, elle réalise à Canberra un run solide et parfait pour devenir championne du monde de DH 2009. Sabrina Jonnier est victime d'une crevaison et Floriane Pugin se classe 5ème. En junior, Anaïs Pajot s'adjuge le titre.

Four Cross (4X)

Le 4X est dominé par les australiens. Jared Graves l'emporte sans surpises chez les hommes alors que Romain Saladini signe une belle seconde place. L'australienne Claire Buchanan l'emporte chez les filles et devient championne du monde de VTT four cross 2009.



news suivante
Gamme Norco 2010

Pub

Partenaires

pub