VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde DH #8 Schladming

Coupe du monde DH #8 Schladming

le 22 septembre 2009 // par boris_the_blade

Schladming clôturait cette année la coupe du monde de VTT de descente : une saison chargée avec 8 épreuves, une saison animée avec une bataille acharnée pour le titre et, pour nous français, le retour de Fabien Barel sur la plus haute marche du podium !

Dans les sous bois de Schladming, Greg Minaar frappe fort en s'emparant du hot seat. C'est Sam Blenkinsop, vainqueur ici l'an dernier qui le détrône dans les dernières minutes alors qu'il ne reste que 2 pilotes au départ. Fabien Barel, qualifié second part fort mais chute au tiers du parcours, il remonte sur le vélo pour s'emparer de la seizième place (ce qui rappelle étrangement Sam Hill à Vallnord) ! Puis c'est au tour de Sam Hill de s'élancer, avec son maillot blanc de leader de la coupe du monde. L'australien n'a gagné qu'une fois cette saison mais a toujours été régulier, aux avant postes dans la top 10. Il réalise un run parfait et fait tomber le chrono de plus de 2s.

Sam Hill termine donc sa saison de la plus belle manière qui soit avec une victoire et le classement général. La bonne occasion pour faire péter la veste dorée façon Shaun Palmer sur le podium. Au général, Fabien Barel, premier français est 10ème et Danny Hart premier junior.

Chez les filles, la sensation est française et s'appelle Floriane Pugin qui se classe 2ème à moins d'une seconde après avoir remporté la qualification. Sur la plus haute marche du podium, l'anglaise Tracy Moseley termine sa saison sur une victoire, comme elle l'avait commencée.

Avec 6 victoires consécutives et une 4ème place à Schladming (pas aidée par une main enflée par une piqûre de guêpe), Sabrina Jonnier remporte le classement général. En junior, c'est aussi une française, Anaïs Pajot qui remporte la coupe du monde de VTT de descente 2009.

Pub

Partenaires

pub