VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > RiderZ Cup #1 Villars

RiderZ Cup #1 Villars

le 03 mai 2010 // par boris_the_blade

Ce week-end à Villars, la fête du travail s'est transformée en fête du ride avec des recos permettant de découvrir le tracé de la RiderZ Cup inédit à 80 %. Dimanche place à la course pour défier le chrono sur les 6 spéciales et s'affûter les mollets sur les liaisons.

La spéciale 1, avec du droit dans le pentu et de la gravette pour un schuss tout en glisse, mettait directement en condition. Yannick Pontal y claque le scratch avec un écart significatif prouvant que le pilote Sunn affiche une forme resplendissante en ce début de saison. Derriere on aura essayé de limiter les dégats.

La spéciale 2, courte, technique et trés glissante voit un nouveau scratch de Yannick Pontal.

La spéciale 3 est la plus longue avec un mix de technique et de rapide où les concurrents directs de Pontal pouvaient une dernière fois espérer renverser la vapeur. Mais le rider Sunn, solide, contrôle les assauts de ses adversaires pour de nouveau réaliser le scratch.

Yannick Senechal (South Freeride PACA) réalise le meilleur temps sur la spéciale 4.

Dans la 5, c'est Yvaral Villier (MIA Santa Cruz) le plus rapide mais sur ces 2 chronos les écarts ne seront pas suffisants pour inquieter Yannick Pontal. Ce dernier, arrive serein pour un baroud d'honneur sur la dernière spéciale permettant aux spectateurs de saluer les riders et pour les plus bmxers des riders de faire un peu le show sur l'ancienne piste du Dual des MIAS. Maurin Trocello (Team MIA Santa Cruz) y fait le meilleur temps.

Au final, Yannick Pontal l'emporte et chez les dames, chapeaux bas à toutes les participantes et à Morgane Such (Massilla Bike System) qui réalise elle aussi 4 meilleurs temps en 6 spéciales et s'affiche dès l'ouverture comme candidate à sa propre succession.

Malgré des conditions de course compliquées sur des tracés rendus glissants par la pluie, l'ensemble des participants a salué la qualité des spéciales proposés et attend maintenant avec impatience la seconde manche aux portes d'Avignon le 12 et 13 juin prochain à Sauveterre.

Classements complets sur www.riderzcup.com et crédit photo DROZ Photography

Pub

Partenaires

pub