VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Minaar et Atherton dans la boue de Maribor

Minaar et Atherton dans la boue de Maribor

le 19 mai 2010 // par boris_the_blade

Greg Minaar remporte la première manche de la coupe du monde de DH 2010 sur son tout nouveau Santa Cruz V10 carbone. Alors que les éléments se déchainent en Slovénie (mais pas que) depuis quelques semaines, le sud africain impose son style propre même dans la boue. Il est suivi par Gee Atherton, Brendan Fairclough et Fabien Pédemanaud qui signe une bien belle performance dans ces conditions. Sam Hill, comme à son habitude, s'en met une mais accroche la 5ème place. Steve Peat, le champion du monde 2009 est victime d'une chute.

Chez les filles, Myriam Nicole nous fait rêver en remportant la qualif mais une patte de dérailleur cassée l'oblige à descendre en roue libre le dimanche. La jeune française du team Riding Addiction réalise tout de même une magnifique 4ème place. En tête, Rachel Atherton domine les débats malgré un doigt cassé. Les francaises font un beau tir groupé avec Sabrine Jonnier deuxième et Floriane Pugin troisième.

C'est l'hécatombe pour le 4X où pas mal de leaders se font sortir assez tôt (comme Cédric Gracia, 3ème des qualifs). L'invicible Jared Graves se hisse jusqu'en finale mais se classe second derrière le tchèque Michal Marosi. C'est l'anglaise Fionn Griffiths qui s'impose chez les filles.

news précédente
Lisbonne Downtown 2010

Pub

Partenaires

pub