VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Riderz Cup et Urban DH de Sauveterre

Riderz Cup et Urban DH de Sauveterre

le 15 juin 2010 // par boris_the_blade

Gros week-end VTT à Sauveterre dans le Vaucluse avec de la seconde étape de la Riderz Cup 2010 et une DH urbaine inédite.

Samedi, descendeurs et dirters, tels des kamikazes de la descente urbaine défiaient les lois de la gravité et du chrono sur 1 km de pente bitumeuse agrémenté d'escaliers, chicanes, compressions, ruelles étroites, tremplins et autres modules conçus par Gravity Bike Park.

Victor Roux (Rainbow Colors) l'emporte devant Cédric Carrez (Nakamura) et à la 3e place 5 ex aequo dans la même seconde au cumul des 2 manches (un truc de fou !!) avec Benoit Toussaint (VSO), Mauriian Marnay (Santa Cruz), Bruno Penone (Santa Cruz), Nathan Monnier (MTB Martigues) et Maurin Trocello (Santa Cruz MIA).

Dimanche, place à l'enduro avec la seconde manche de la RiderZ CuP et un duel au sommet attendu entre quelques uns des meilleurs spécialistes européens de la discipline. 6 spéciales à travers la garrigue gardoise était proposé par Ventoux Sport. A l'attaque sur un tracé intense et sinueux, Greg Doucende (Acsud CL Brakes) a dût rouler à son maximum face à une concurrence déchainé. Yannick Pontal (Sunn) mettant la pression sur chaque spéciale tout comme un Victor Roux (Rainbow Colors) très affuté, le Team Santa Cruz avec Maurin Trocello, Yvaral Villier et ses supported rider Mauriian Marnay, Thierry Fontaine.

Au final, Gregory Doucende fait une nouvelle fois parler sa science de la course et du pilotage pour l'emporter en réalisant le scratch sur chaque spéciale et il se positionne comme le grand favori pour la finale dans un mois en Savoie alors que Yannick Pontal 2e, vainqueur de l'ouverture en Luberon, vise lui l'ultime titre du plus ancien challenge d'enduro français (Ventoux Sport tourne la page et part sur un nouveau concept d'organisation, les RiderZ Trip).

Chez les dames Morgane Such (Massilla Bike System) s'impose une nouvelle fois sur la RiderZ CuP devant Laura Isral et Séverine Delome (Santa Cruz) et comment ne pas saluer la performance des Handiriders avec le podium suivant Arnaud Deneau (Santa Cruz) vainqueur devant Hervé Naud et Benoit Seguinaud (Handirider assos).



photo www.droz-photo.com.

Pub

Partenaires

pub