VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Lapierre 2011, nouveaux DH et dirt

Lapierre 2011, nouveaux DH et dirt

le 05 juillet 2010 // par boris_the_blade

La marque dijonnaise a choisit la station de Châtel, quelques jours avant la Pass'Portes du Soleil pour dévoiler officiellement sa gamme 2011. Et avec deux modèles complétement nouveaux pour la descente et le dirt, on peut dire que les gars de chez Lapierre n'ont pas fait les choses à moitié.



On commence par le nouveau bike de DH pensé comme une arme pour la coupe du monde et déjà auteur d'un podium aux mains de Sam Blenkinsop. Sur un chassis totalement nouveau, Lapierre inaugure un boîtier de pédalier pendulaire baptisé Pendbox. Son rôle est de limiter les interactions suspension / pédalage (notemment le kick back). Plus léger de 500g que son prédécesseur (Lapierre DH 920), ce DH propose une finition exemplaire avec un bras arrière carbone, des passages de gaines interne, un serrage de selle intégré et des butées de fourche double té intégrés !

Le Rapt, nouveau dirt / street de chez Lapierre

Lapierre présentait aussi la version finale de son dirt / street : le Rapt. Plus engagé que le Airzone des années passées, ce bike sera proposé en 4 versions dont une polyvalente avec dérailleur et une CroMo. Ce cadre est également doté du serrage de selle intégré qui se généralise chez Lapierre.

Il faudra cependant attendre encore un peu pour être fixé sur les tarifs et équipements de ces bikes.

Pub

Partenaires

pub