VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Gee triomphe à Windham

Gee triomphe à Windham

le 30 aout 2010 // par boris_the_blade

La dernière manche de la coupe du monde de VTT de descente avait lieu sur la piste courte et très rapide de Windham, aux US. Et cette course nous promettait un duel au sommet entre les deux hommes forts de la saison : Gee Atherton et Greg Minaar, tous deux largement en tête du classement général de la coupe et séparés de seulement 7 points. Cette saison, ils n'ont jamais été séparés de plus d'une place sur les podiums !

Côté français, Damien Spagnolo réalise une belle qualification mais chute à mi-course pendant la finale. Le premier français est Julien Camellini, 16ème, devant Thibaut Ruffin, 19ème. La légende Peaty, premier des qualifs chute en finale alors qu'il venait de signer le meilleur intermédiaire (-1.41 quand même ...). La victoire se joue dans un mouchoir de poche et c'est Gee Atherton qui l'emporte devant Greg Minaar. L'anglais s'impose par la même au général au terme d'une saison très disputée entre les deux hommes !

Chez les filles, la première française est Emmiline Ragot, 3ème derrière Tracy Moseley seconde et Rachel Atherton qui signe un superbe retour de sa blessure et affiche une grande forme à une semaine des championnats du monde de Mont Saint Anne au Canada. Au général, Sabrina Jonnier conserve sa première place avec une large avance.


Pub

Partenaires

pub