VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Sam Hill revient à Mont Saint Anne

Sam Hill revient à Mont Saint Anne

le 10 septembre 2010 // par boris_the_blade

La saison internationale de VTT de descente se clôturait ce week-end à Mont Saint Anne au Canada par le Championnat du Monde de la discipline. Sur une piste déjà éprouvée en Coupe du Monde et sous un temps bien humide, les spéculations allaient bon train quand à la succession de Steve Peat.

Après une saison marquée par des chutes et une grosse blessure, le mythe australien Sam Hill renoue avec la victoire et s'adjuge le titre (à noter qu'il avait repris la compétition la semaine dernière à Windham seulement). Deux secondes derrière lui, le canadien Stevie Smith signe une belle fin de saison et aurait bien pu jouer la victoire sans une erreur dans le premier pierrier.

Greg Minaar et Gee Atherton, qui se sont battus toute la saison en Coupe de Monde reste aux avant-postes en 3ème et 5ème place. Damien Spagnolo termine sa saison de folie sur une 10ème place aux championnats du monde, très belle perf. Le champion de France en titre, Romain Paulhan est lui 15ème.

Le jeune australien Troy Brosnan, coéquipier de Sam Hill chez Monster - Specialized devient champion du monde junior.


More Mountain Biking Videos

Ches les filles, si le podium est toujours bien rempli par les françaises, la britannique Tracy Moseley l'emporte sans concessions. Sabrina Jonnier, Emmeline Ragot et Floriane Pugin suivent alors que Myriam Nicole est 6ème.

Ces championnats du monde ont aussi été marqués par une accès aux images très bridé par l'UCI comme le montre la vidéo du Team Santa Cruz Syndicate, un peu vénère ...



Santa Cruz Syndicate Worlds 2010 from santa cruz bikes on Vimeo.

news précédente
Spad de Ville

Pub

Partenaires

pub