VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Drac MTB, une nouvelle marque Grenobloise

Drac MTB, une nouvelle marque Grenobloise

le 14 septembre 2010 // par boris_the_blade

Dans la série des jeunes entrepreneurs grenoblois du marché du cycle, gros plan aujourd'hui sur DRAC, une toute jeune marque de VTT.

Créée par Matthieu Huet (ancien chef de produit Vario et ancien de chez Sunn) Drac présente son premier modèle : le Chartreuse. Du nom du massif le plus proche du quartier général de la marque (c'est à dire pas bien loin), ce premier bike est un châssis polyvalent pour le All Mountain ou l'Enduro pouvant développer 140 ou 160 mm de débattement selon l'amortisseur qui l'équipe.

Pour avoir vu ce modèle de près, on peut vous dire que la finition est exemplaire grâces au passages de gaines intégrés, à l'anodisation, à la déco sobre et efficace et au travail d'hydroformage réalisé su rles tubes. Ce cadre modulable affiche 2,80kg (sans amortisseur) sur la balance et dispose des standards modernes : douille de direction conique, patte de fixation ISCG, boîtier de pédalier SRAM Pressfit (adaptateur fourni), patte arrière au standard X12.

Vendu uniquement en kit cadre avec amortisseur FOX RP23 (ou FOX DHX5) au prix de 1899€ (ou 1999€), le Chartreuse est en vente directe chez DRAC MTB.

Le Drac Chartreuse, un nouveau VTT modulable pour le All Mountain et l'EnduroDétail sur la biellette du Drac Chartreuse, ici en configuration enduro 160mmLe Drac Chartreuse monté pour l'enduro, prêt à affronter les DH marathon ou les sentiers les plus cassants des Alpes

news précédente
FISE Expérience Besancon

Pub

Partenaires

pub