VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Gamme Specialized 2011

Gamme Specialized 2011

le 19 septembre 2010 // par boris_the_blade

Le géant américain Specialized, fraichement couronné d'un titre de champion du monde avec Sam Hill au guidon, présente un cadre de DH bien revu, une entrée de gamme freeride / DH revus et un VTT d'enduro aux petits oignons.

Specialized Demo 2011, la réplique du VTT champion du monde aux mains de Sam Hill

La version 2011 du Demo roule depuis le début de saison en coupe du monde aux mains des pilotes du team Monster Energy. Le cadre reprend la cinématique FSR et l'allure globale de son prédécesseur mais ces tubes, plus travaillés, permettent d'abaisser le centre de gravité. Le tube horizontal, lui aussi modifié, rend le cadre plus sloping et offre d'avantage de dégagement au pilote.

Le Specialized Big Hit 2011, reçoit une fourche double té

Le Big Hit est depuis des années l'entrée de gamme freeride / DH de Specialized. La marque profite cette année de l'arrivée sur le marché d'une fourche double té à bas prix, la Rock Shox Domain, pour offrir un VTT de DH en 200mm à un tarif raisonnable. Le SX Trail complète la gamme freeride et se veut toujours polyvalent en double plateaux et 180mm de débattement.

Specialized Enduro 2011, 170mm de suspensions à ressort, cadre carbone et tige de selle téléscopique

L'Enduro qui a fait son apparition dans la gamme l'an dernier reste inchangé et existe toujours en version Alu ou carbone. La finition EVO (ici en photo) est le VTT d'enduro le plus radical de la gamme avec un amortisseur à ressort, une fourche FOX Vanilla R custom en 170mm, la nouvelle tige de selle téléscopique de Spé et un cintre en 750mm, du très fat quoi !

Specialized P2 2011, le VTT Dirt / Street en Cromoly de chez Spé

La gammes dirt / street / park passe intégralement à l'acier et le P2 se voit doté d'un pédalier type BMX, d'un serrage du selle intégré au cadre et de pneus Specialized, qui se déclinent aussi pour le dirt maintenant !

Pub

Partenaires

pub