VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Le Chatel Mountain Style pour Zink !

Le Chatel Mountain Style pour Zink !

le 06 juillet 2011 // par boris_the_blade

Alors que le plus grand beauf de l'histoire des sports extrême glissait sur un toboggan hors de prix en plein Paris, des vrais sportifs, simples et accessibles, qui partagent la même passion du ride que toi et moi, trashaient une face shapée au cordeau sur les pentes de Châtel.

Dès sa première édition, le Châtel Mountain Style affichait un gros potentiel mais on touche cette année au sommet : le terrain de jeu, The Face, devient scandaleusement fat ; les meilleurs mondiaux sont là, et pas pour acheter du terrain ; et du soleil du premier au dernier jour, une exclu sur l'évènement (il aura d'ailleurs coûté un plongeon dans l'eau glacée pour l'organisateur en chef, Séb Giraldi) !

20 amateurs triés sur le volet et les meilleurs riders mondiaux briguant le classement général du FMB World Tour prennent leurs marques sur la Face dès vendredi. Une Face qui a encore évoluée, tout est plus gros, et une ligne digne de vos rêves les plus fous fait son apparition sur la droite.

Il sont peu nombreux à lâcher des tricks pour les qualifications de mercredi, histoire de se ménager et aussi de ne pas prendre de risques. La journée se conclue par une jam de dirt au soleil couchant où toute l'attention se concentre sur Andreu Lacondeguy, l'espagnol a le style et une amplitude inégalée, on en redemande !!

Le dimanche est ensoleillé, et, pour la première fois depuis que le contest existe, les finales vont pouvoir se dérouler sur deux runs. Le premier passage est complètement fou avec l'ouverture de la passerelle de 11m, du backflip en veux tu en voilà sur le big air, des lignes bien bien tendues dans la partie freeride et du backflip sur l'immense step down du bas de la face ... le ton est donné, le contest sera fou ... et il reste un run !!!

Ce second run est la dernière chance pour les riders de faire parler d'eux et Antoine Bizet, le jeune frenchy de chez Kona, est le premier à marquer les esprits avec un run de grand malade, il décroche une seconde place amplement méritée. Mais Cam Zink, impressionnant de facilité, signe le plus haut score du week-end, BIM ! Kurtis Sorge, qui malheureusement chute dans son second passage, avait signé un solide premier run et il complète le podium. Andreu Lacondeguy, signe deux runs rapides et stylés mais sans le moindre trick, la star espagnole se classe 10ème. On regrette le vilain carton d'Antoine Dubourgnon qui a clairement le potentiel pour briller ici mais qui manque cruellement de chance, bon rétablissement !

Et voilà la vidéo officielle réalisée (et bien réslisée même) par FastFokus et pour le plaisir, le run d'Antoine Bizet dans son intégralité, c'est beau, c'est très beau !

Châtel Mountain Style 2011 - Official video from FASTFOKUS on Vimeo.



Untitled from Châtel Mountain Style on Vimeo.



Pub

Partenaires

pub