VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Derby de la Morte 2011

Derby de la Morte 2011

le 19 septembre 2011 // par boris_the_blade

Pour sa 3ème édition, le Derby de la Morte est passé entre les gouttes annoncées par la météo et voit la victoire du sudiste Didier VIAL. La recette de cette course au format original reste la même : une reconnaissance du bas du parcours le matin, un run de course l'après-midi avec une partie haute freeride et un doux singletrack, tracé aux petits oignons, sur le reste des 1400m de dénivelé !

Après la première épingle du départ, les crevaisons sont nombreuses et 5 pilotes dont le vainqueur de l'an dernier Thibaut LEGASTELOIS sont contraints à l'abandon. Barth JULIEN (3ème) fait le holeshot et la course en tête jusqu'au long pédalage du bas où Didier VIAL et Igor LANTELME le reprennent pour finir la course ensemble.

Le podium féminin est clairsemé, Valérie PRIEM, première (et 12ème temps scratch !!), et Marie IVANEZ, seconde, finissent en effet leur journée à l'hopital, on leur souhaite un bon rétablissement ! Dorinne CHAIX est la seule à représenter la gent féminine sur le podium.

Derby VTT de la Morte 2011 Derby VTT de la Morte 2011

Une nouvelle édition au sommet donc, avec l'esprit convivial de l'association Fend La Bise et le tracé magique qui en font un évènement de premier choix !

Les commentaires sur cet article

Par ghis, le 2011-09-26

Salut, Elles sont où les autres photos, il y avait plein de photographes!!??!!

Pub

Partenaires

pub