VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Au mondial du VTT, again !

Au mondial du VTT, again !

le 25 juin 2012 // par boris_the_blade

Pour la 8ème année consécutive, c'est remontés comme des horloges suisses que nous avons pris la courte route qui nous sépare d'une nouvelle édition du Mondial du VTT. Pressés de rouler sur le vaste domaine des 2 Alpes et de voir ce que nous réserve le slopestyle fraîchement shapé pour le Crankworx européen qui aura lieu dans 3 semaines dans la station iséroise.

Nicolai Ion 20 par Draille bike, un des vélos de rêve présenté sur le salon Les allées du salon, au centre du village des 2 Alpes Le show dirt / trial des désormais célèbres Freestyl'air

L'arrivée sur le salon est un tantinet décevante, nombre de grandes marques n'ont pas fait le déplacement et les allées sont bien plus aérées qu'il y a quelques années ... et c'est bien triste !

Mais ne nous laissons pas abattre puisque le mondial, on y va avant tout pour rouler avec les copains, et dans ce registre, autant vous dire que l'on a été bien servi. 4 jours de beau temps, des pistes qui ont été bien retravaillées avec des jumps en veux-tu en voilà et des virages aussi relevés qu'un chili mexicain... brooooapp ! Il n'y a pas à dire, il fait bon rouler aux 2 Alpes, même quand le haut domaine est encore sous la neige. Malgré les 34 883 passages aux remontées mécaniques, l'infrastructure massive de la station permet des temps d'attente raisonnables pour un évènement qui attire autant de monde.

Le détail de la boîte de vitesse Effigear, made in france Autre dreambike du week-end, ce Turner DHR full green Stand bling bling pour la nouvelle collection Kenny

Ce mondial était aussi l'occasion pour une poignée d'amateurs de tester le parcours du Crankworx (qui aura lieu du 9 au 15 juillet) et jouter pour décrocher une des 5 wildcards en jeu. Le parcours est massif, les modules fats comme jamais vus en France et les amateurs ne sont pas venus pour acheter du terrain en enfilant des perles ! Thomas Lemoine pose un run solide et propre alors qu'un Léo Delfour Barsacq bien énervé prend la seconde place devant Loïc Esteve.

Tony Tomassi, grosse amplitude et tout en trav' Backflip superman bien tendu sur la bosse à tricks Léo Delfour Barsacq, second des qualifications en 360 en sortie de la vague

1 - Tomas Lemoine
2 - Léo Delfour Barsacq
3 - Loïc Estève
4 - Louis Reboul
5 - Benoit Chauvet

L'an prochain, Mondial et Crankwork devraient être regroupés pour former un des plus grand rassemblement européen de VTT gravity, il faudra en être !

Pub

Partenaires

pub