VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Chatel Mountain Style 2012, suite et fin

Chatel Mountain Style 2012, suite et fin

le 08 juillet 2012 // par boris_the_blade

C'est sous le soleil mais avec un vent bien fourbe que nous nous sommes réveillés ce samedi à Chatel, ca tranche carrément avec les averses de la veille, les hostilités devraient pouvoir réellement commencer ! Les training débutent timidement le matin mais tout le mode attend que la Face sèche avant de sortir la grosse artillerie.

Pierre-Edouard Ferry, à l'aise et stylé sur ce type de parcours a enchaîné les runs tout le samedi

Ces conditions météo obligent les organisateurs à décaler le run de qualifications à 16h pour les pros. Un run de qualification qui servira de finale si, comme le prévoient les plus fins experts météorologues, la pluie empecherait de rouler une vraie finale dimanche. Hormis Pierre-Edouard Ferry et Nick Simcik, qui ont limé le parcours tout au long de la journée, les pros se font plutôt rares sur le haut et il est bien difficile de savoir qui fera quoi ... et où !

Le belge Nico Vink, plus habitué aux pistes de coupe du monde, réalise un run ultra fluide et rapide. Il se classe 6ème.

Les pro privilégient la magnifique ligne V8, pas la plus engagée mais très esthétique, qui débute par une double et un step-up step down en terre, un vrai travail d'orfèvre ! La nouveauté de l'année, l'énorme drop du début de parcours n'aura finalement pas été roulé en finale. Sur un parcours qui ne lui convient pas vraiment, Sam Pilgrim fait étalage de son talent pour prendre la 7ème place. Comme l'an dernier, Andreu Lacondeguy ne pose pas de tricks mais roule la Face à une vitesse déraisonnable avec la classe qu'on lui connait.

Brandon Semenuk a fait le boulot, un savant mélange d'engagement, de tricks et de fluidité, un run parfait

Le néo-zélandais Kelly McGarry montre qu'il est toujours là quand il s'agit d'envoyer du très lourd, tout comme Kyle Strait qui termine son run par un magifique superman. La première place se joue donc entre Brandon Semenuk et Cam Zink. Semenuk fait le boulot en plaquant deux 360 drop dans son run et un énorme backflip sur la bas. Zink, vainqueur l'an passé, qui s'élance parmi les derniers n'a donc pas d'autres choix que de tout donner mais il lui manque un 360 sur le second step down pour espérer concurrencer Semenuk.

Classement pro

1. Semenuk Brandon 86.29
2. Zink Cam 78.43
3. Strait Kyle 72.57
4. McGarry Kelly 66.00
5. Lacondeguy Andreu 60.57
6. Vink Nico 55.86
7. Pilgrim Sam 52.43
8. Sorge Kurt 50.86
9. Messere Anthony 47.43
10. Ferry Pierre Edouard 46.43

Pas le temps de faire de tricks pour Andreu Lacondeguy, c'est tout à fond !

Classement amateurs

1. Cuvet Olivier 50.71
2. Lapotre Eliott 49.57
3. Tupin Vincent 47.43

Dimanche matin, après une fin de nuit pluvieuse, les organisateurs prennent la décision d'annuler le contest, la Face étant résolument trop humide pour être roulée. C'est donc avec le classement de la veille que Brandon Semenuk remporte l'édition 2012 du Châtel Mountain Style.

Pub

Partenaires

pub