VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Enduro Tour Bluegrass 2012 de Dabo

Enduro Tour Bluegrass 2012 de Dabo

le 14 septembre 2012 // par max4401732

Ce week-end avait lieu  la troisième étape de l’événement le plus attendus par les enduriste de l’est de la France, à savoir l’Enduro Bluegrass Tour, concept inventé par notre rider national Jérôme Clémentz. La manche de Dabo, 3ème du Tour est composée de 5 spéciales, toutes les plus physiques les unes que les autres à en croire les participants.

En tête nous retrouvons un Jérémy Arnould du Team Irwego très en forme, puisqu’il signe le meilleur temps de la journée soit 24.49 secondes pour les 5spéciales. Il repart avec 100 points de plus au classement général. Rémy Absalon, absent a Dabo, se retrouve 3ème au classement général, mais connaissant le pilote talentueux qu’il est, il donnera tout pour rattraper tous ces comparses. La grande surprise, c'est Pierre Clémentz ( Cannondale Station Outdoor), qui après un début de saison difficile nous revient avec une magnifique cinquième place sur cette épreuve de Dabo.

Elsass Bluegrass Enduro Tour 2012 à Dabo

Tout se jouera donc le 23 Septembre a Héricourt lors de la grande finale, et étant donné le potentiel physique et technique des pilotes, cela sera explosif pour l’obtention de la première place.

Concernant les dames Claire Hassenfratz domine et l'emporte encore ce week end, pilote très talentueuse, elle ne lâchera rien lors de l’édition d’Héricourt ou la première place lui semble promise. Mais derrière on se bouscule et au vue des temps cela reste extrêmement serré entre  Boes  et  Ethoin qui se livreront, je pense, une grande bataille pour la deuxième et troisième place du podium.

Elsass Bluegrass Enduro Tour 2012 à Dabo

Chez les juniors ou il y a eu une vrai guerre de disputée avec de talentueux pilotes comme Corentin Macinot qui l’emporte donc Sebastien Andres et Lucas Bruder. Ainsi en voyant a l’action cette nouvelle génération nous pouvons qu'entrevoir de belles batailles dans le futur à l’instar de ce qui ce fait actuellement entre les top pilotes d’aujourd’hui, la relève est assurée.


photos par Aurélien Knecht http://www.2ridecrew.com  - texte Maximilien Respaud http://www.enduro-bike.com

Pub

Partenaires

pub