VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Les nouveautés enduro 2013

Les nouveautés enduro 2013

le 18 septembre 2012 // par boris_the_blade

Un petit détour du côté de Friedrichshafen en allemagne pour l'Eurobike 2012 pour un aperçu des nouveautés 2013 sur le segment porteur du marché VTT qu'est l'enduro. La course au debattement étant terminée, c'est maintenant sur le poids, les suspensions et le confort (avec la tige de selle téléscopique qui devient un standard) que se tournent les efforts des fabricants.

Specialized Enduro 2013

Specialized Enduro 2013

Chez Specialized, le vélo destiné à l'enduro porte toujours le doux nom d'Enduro (facile, hein ?). Il se décline en version hardcore avec une cinématique inchangée mais un débattement conséquent de 180 mm et des suspensions à ressort. Un vélo qui semble donc plus adapté au gros enduro voir aux bike parks, plutôt qu’aux sessions enduro où il faut pédaler pour de vrai. Le tarif annoncé est de 4499 € pour l'enEnduro Evo Expert ici en photo.

Kona Process 2013

Kona Process 2013

Kona nous dévoile son nouveau VTT All Mountain / Enduro, le Process, doté de 150 mn de débattement et de suspensions Rock Shox.

Le Magic Link (qui permet d'ajuster la géométrie du vélo automatiquement pour la montée ou la descente) est revu pour 2013. Constitué à la base d’un petit ressort, il est remplacé par un amortisseurs à air. La Magic Link G3 est disponible sur les modèles Cadabra et Abracadabra.

Polygon Collosus AXX 2013

Polygon Collosus 2013

La marque indonésienne Polygon commence à faire sérieusement parler d’elle. elle dévoile son modèle enduro, le Collosus AXX doté de 160 mm de débattement. Un bike qui sent bon la fabrication asiatique avec ses soudures fines et sa peinture sans défaut. A noter que pour 2013, Polygon sera sérieusement diffusé en france via les magasins Culture Vélo.

Nicolai Helius AM Pinion 2013

Nicolai Helius AM Pinion 2013

La marque allemande est connue et reconnue pour le soin apporté à ses fabrications et son goût pour les boîtes de vitesse. Ce nouvel Helius AM Pinion est pensé pour être ultra polyvalent avec sa fourche de 160mm, sa géométrie réglable (bases, ancrage de l'amortisseur) et son débattement ajustable. Cet enduro intègre une boîte 18 vitesses Pinion qui couvre la même plage qu'une transmission VTT classique pour un poids maîtrisé.

Merida One Sixty 2013

Merida One Sixty 2013

La marque allemande Merida dévoile son premier bike d'enduro, le One Sixty développant 160mm de débattement. Sa cinématique à point de pivot virtuel baptisée VPK se comporte un peu à la manière des systèmes DW Link ou Maestro. Les passages de gaines sont internes sur le triangle avant, y compris pour la tige de selle Rock Shox Reverb.

Pub

Partenaires

pub