VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Un contest slopestyle à l'Arzelier

Un contest slopestyle à l'Arzelier

le 31 mai 2013 // par boris_the_blade

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de la petite station du Col de l'Arzelier, à 30 minutes de Grenoble. Une station petite par la taille avec son télésiège oldshcool mais grande pour le ride avec 4 pistes ludiques taillées aux petits oignons.

Mais la station du Vercors ne se repose pas sur ses acquis et après les modifs de la piste bleue pour le début de saison 2013, elle s'attaque à un nouveau chantier, et quel chantier : l'organisation du Drop Garden, un contest slopestyle VTT.

Le Drop Garden aura lieu les 3 et 4 août prochains avec au programme du samedi les qualifications, le best trick et une soirée concert puis les finales le dimanche. Le contest sera aussi l'occasion d'un concours vidéo pour promouvoir l'évènement, la station et le slopestyle. Une nouvelle piste sera fraîchement tracée pour l'occasion et restera accessible toute la saison.

Drop Garden, slopestyle vtt au col de l'Arzelier

En plus de manier la tronçonneuse avec une précision chirurgicale, le shapeur de la station, Sylvain, a aussi le goût du détail. Et quand il est chargé de tracer un slopestyle, il ne laisse rien au hasard en créant d'abord la piste en modèle réduit, idéal pour bien voir de quoi il en retourne et bien préparer ses modules.

La partie haute du tracé du Drop Garden au Col de l'Arzelier

Si ça c'est pas ouf hein ? Alors sur le haut, le run débute par un step-up puis enchaîne sur 2 passerelles en bois de sapin massif de 27 ans d'âge, débité en planches sur place. On trouve ensuite une table puis un virage relevé en bois qui amène sur un saut en transfert.

La partie basse du tracé du Drop Garden au Col de l'Arzelier

On termine en beauté avec un bonerlog et enfin 2 doubles au choix pour trickser devant les juges.

Si nous attendons sagement la fin de la saison de la mousson pour aller y poser nos crampons (surtout sur le shore de la piste noire Bûcheron), sachez que les remontées y sont ouvertes les week-ends depuis début mai pour les gros vélos. Et faites une croix dans votre agenda le premier week-end d'août, l'évènement a tout pour être sympa : le cadre, le tracé et la bonne volonté des locaux ! L'évènement est d'ores et déjà soutenu par Drift Innovation, Big Bike Magazine, Mitsubishi, Kali Protectives, Origines Clothing et Isermat.

news précédente
Gstaad-Scott Tour de Pump

Pub

Partenaires

pub