VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe Rhône-Alpes d'enduro

Coupe Rhône-Alpes d'enduro

le 03 juillet 2013 // par boris_the_blade

L'enduro est résolument la pratique dans le vent cette année. C'est la discipline du VTT qui cristallise tous les efforts des constructeurs en ce moment et les Enduro World Series, qui viennent de voir le jour, sont un succès sportif retentissant avec un plateau de rêve et des courses passionantes ... alors il est normal et légitime que cela fasse des petits au niveau local.

C'est le cas en Rhône-Alpes avec le Race and Co Enduro Tour, ou la Coupe Rhône Alpes de VTT Enduro en 4 étapes :

  • 31 mai VéloVert Festival Villard de Lans
  • 27-28 Juillet sur Vaujany
  • 10-11 Aout sur Oz en Oisans
  • 31Aout-1er Septembre sur Enduro du Beaufortain

Sur Vaujany à la fin du mois et à Oz en Oisans début Aout, la course sera composée d'un prologue urbain le samedi soir qui déterminera l'ordre de départ pour les 5 spéciales du dimanche. Gage de qualité mondialement reconnu, les spéciales seront tracées par Alex Balaud qui a notament sévit cette année en traçant l'EWS de Val D'allos.

Si vous vous sentiez de jouer le général, il est peut-être un peu tard pour vous, la première manche étant déjà passée, mais il reste 3 courses (dont 2 inédites) pour se faire plaisir et rouler de nouveaux singles de montagne.

L'inscription s'élève à 45€ pour les non licenciés, 40€ pour les licenciés FFC. Pour que tout le monde profite au mieux de l'évènement, le nombre de participants est limité à 200 et on s'inscrit sur le site dédié Inscriptions RA. Puisque l'on parle VTT enduro, on doit parler de reconnaissances ... Sur le circuit mondial, elles étaient illimitées pendant une semaine à Punta Ala alors qu'un passage seulement pouvait être effectué à Val D'allos, il n'y a donc pas encore de standard à ce niveau. Actuellement, une reco à pied est autorisée le samedi mais les organisateurs planchent encore sur le sujet.

Pub

Partenaires

pub