VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Drop Garden, les résultats

Drop Garden, les résultats

le 07 aout 2013 // par boris_the_blade

On vous a souvent parlé de la station du Col de l'Arzelier et de ses belles pistes puis plus récemment de son évènement slopestyle, le Drop Garden. Petite station et event VTT slopestyle ? Beh oui, c'est possible quand on a de l'énergie, de l'envie, des bonnes idées et un minimum de moyens.

C'est dans la joie et la bonne humeur que nous débarquons le samedi soir à l'heure de l'apéro, histoire de prendre l'air frais de la montagne, s'hydrater et être au top de notre forme (ou pas) pour les finales du dimanche. Un petit village partenaire nous accueille à l'entrée, c'est pas très grand, mais ça a de l'allure. La station a mis les petits plats dans les grands avec un feu d'artifice (un vrai gros) et un show nocturne de big air-bag qui a du largement convaincre le public de revenir le lendemain. La soirée se termine tard à l'issue d'un bon vieu bal à la oldschool, où, il faut le dire, on a tous bien rigolé.

Antoine Bizet en gros 3.6 pour la victoire.14 ans et déjà un gros style et de l'engagement, retenez bien le nom d'Antoine Ringenbach.

Sur un plan plus sportif, Antoine Bizet (second de la Red Bull Rampage l'an dernier faut-il le rappeler ?) est le grand favori. En tête du premier run avec un backflip sur le drop et un frontflip sur la dirt, le rider Kona se fait rejoindre sur le second run par Maxime Peythieu qui place nombre de tricks bien techniques dont un beau 3.6 tailwhip sur la dernière bosse.

Maxime Peythieu termine second.La dernière bosse dirt du parcours, au pied des Deux Soeurs.

Antoine Bizet remporte les suffrages des juges sur le dernier run en ajoutant un fat 3.6 sur la passerelle canadienne, et BIM ! A la troisième place, on retrouve le tout jeune Antoine Ringenbach, 14 ans et freerider. Mattez donc la vidéo en fin de page pour voir le run de ce jeune fou de l'intérieur.

Théo Fradet, le prix du bon esprit du week-end, aura bien fait marrer tout le monde et aura bien trashé le parcours.Moto style sur le Drop Garden du Col de l'Arzelier.

Notre seule déception est le faible nombre d'inscits, tout juste une quinzaine c'est peu quand on voit le public présent et la qualité du parcours mais nul doute que ce point se corrigera de lui-même pour la prochaine édition. L'organisation de ce tout jeune évènement était parfaite, le parcours solide et le public bien présent.

Antoine Bizet en frontflip, easy le garçon.Le tchoutchou de la fin, quand on vous dit qu'il y avait du public et de l'ambiance

Podium
1/ Antoine Bizet
2/ Maxime Peythieu
3/ Antoine Ringenbach

Prix du bon esprit du week-end
Théo Fradet

Antoine Bizet, Maxime Peythieu et Antoine Ringenbach sur le podium de la première édition du Drop Garden

Et pour finir en beauté, rien de mieux qu'une vidéo en caméra embarquée du parcours. Elle est signée Antoine Ringenbach, 3ème, avec sa Drift Ghost HD.

news précédente
Enduro MB Race

Pub

Partenaires

pub