VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Derby de La Morte, c'est samedi

Derby de La Morte, c'est samedi

le 02 septembre 2013 // par boris_the_blade

C'est un évènement que l'on affectionne et c'est dans tout juste une semaine que se déroule la 5ème édition du Derby de La Morte. Sur les pentes de la station de l'Alpe du Grand Serre (38), l'association Fend La Bise organise une course de descente VTT freeride, qui reprend l'esprit du derby hivernal. Après un départ en ligne, il s'agit d'arriver le premier en bas après avoir parcouru 23km et 1400m de dénivelé négatif : un départ freeride sur les pistes de ski fraîchement fauchées amène les concurrents sur un magnifique single jusqu'au fond de la vallée.

Le parcours est splendide et préparé au petits oignons par les locaux. Pour ceux que le pédalage rebute, n'hésitez pas, un seul pédalage sur un faux plat viendra user vos cuisses. Si la gagne se jouera certainement sur un vélo d'enduro, le DH fera parfaitement l'affaire pour cette course atypique.

Le derby, c'est aussi une ambiance détendue bien particulière, et si le but est d'y faire la course, tout le monde est avant tout là pour s'amuser sur le vélo, comme pour la soirée. Sur la journée du 7 septembre, l'inscription à 35 euros vous donne droit à un petit déj, le ravitaillement du midi, le repas du soir, la soirée, et les remontées en bus + télésiège (le bas de la piste pour les recos du matin, l'intégralité pour la course).

Pub

Partenaires

pub