VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du Monde Meribel

Coupe du Monde Meribel

le 24 aout 2014 // par boris_the_blade

La finale de la Coupe du Monde de VTT de descente a conclut en beauté une riche saison 2014 qui a vu le retour de Sam HILL et la consécration de jeunes pilotes, Josh BRYCELAND et Manon CARPENTER en tête. C'était la première fois qu'une épreuve VTT de cette classe faisait halte à Méribel et on peut dire que l'organisation ne s'est pas loupée.

En proposant une piste technique, dans la pente et offrant un large choix de trajectoire, elle a convaincu les pilotes qui ont morflés cette année avec des pistes trop roulante et avec trop de pédalage (on pense à Pietermaritzburg ou à Cairns). La piste a été légèrement modifiée et rendu plus rapide depuis la Coupe de France VTT 2010. Méribel avait aussi mis les petits plats dans les grands pour le public avec un aménagement propre des abrods de la piste, des parkings bien indiqués et une remontée gratuite pour accéder au paddock depuis la vallée. Les supporters se sont retrouvés nombreux sur les bords de la piste et l'ambiance y était juste parfaite.

Cocorico chez les juniors avec la victoire impeccable de Loris VERGIER qui s'adjuge également le classement général.

Rachel ATHERTON signe une belle victoire chez les filles et sa compatriote Manon CARPENTER pointe en tête au général au terme d'une excellente saison qui l'a vu prendre beaucoup de niveau.

C'était enfin du pur bohneur de voir gagner Sam HILL, "foot out flat out" dans les derniers virages, nous étalant son talent de la glisse. L'australien est de retour avec une seconde victoire cette saison et on espère qu'il ne va pas s'arrêter là. Matthew SIMMONDS, qui avait surpris tout le monde lors des qualifs, persiste et signe en finale. Le jeune anglais accroche la seconde place à un rien de HILL. Sur la 3ème marche du podium, Josh BRYCELAND termine sa saison en beauté en remportant le général de la coupe du monde. Le prodige anglais a trouvé la recette exacte de la gagne et ça aussi ça fait plaisir !

Et voilà quelques photos, vous n'avez qu'à cliquer pour les voir en grand et faire défiler le diaporama.

 

Samedi matin, jour de course, les essais débute dans un vilain brouillard pour Rémi Thirion (Commençal / Riding Addiction)

Certains passages de la piste sont bien humides, les muds retaillés sont de sortie.

Josh

Loris Vergier (Lapierre) écrase la course chez les juniors et remporte le général de la coupe du monde. Encore un frenchie qui monte.

Rachel Atherton (GT Atherton Racing) a posé le run qu'il fallait, l'anglaise était vraiment au dessus sur cette partie haute du parcours.

Gee Atherton (GT Atherton Racing) privilégie l'efficacité au spectacle mais l'anglais perd beaucoup de temps dans cette partie basse du parcours.

Jamais très loin de la plus haute marche du podium, Aaron Gwin (Specialized) termine second du général cette année avec une vioctoire à Pietermaritzburg.

Le boss, Sam Hill,

Matt Simmonds (Madison Saracen), vainqueur de la qualif, aura fait trembler tout le monde jusqu'au bout. En avance au dernier split, il termine quelque dixièmes derrière Sam Hill.

Josh

Manon Carpenter (Madison Saracen) aura bien profité du podium pour sa première victoire au général de la coupe du monde.

Et pour finir de vous raconter cette belle histoire, on vous laisse avec la vidéo officielle qui vaut des points. Vivement la prochaine Coupe du Monde en France !

Pub

Partenaires

pub