VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > WD-40 lance une gamme bike

WD-40 lance une gamme bike

le 18 mars 2015 // par boris_the_blade

Même si vous êtes un bricoleur du dimanche, même si vous ne réaliser que l'entretien basique de votre VTT, vous avez forcément déjà utilisé du WD-40. On trouve cet aérosol bleu dans tous les ateliers. Multi-usage, il est particulièrement apprécié pour ses 5 fonctions : chasse l'humidité, lubrifie, protège, nettoie, dégrippe.

Dans le VTT, on l'utilise par exemple pour dégripper des pièces que l'on veut démonter, pour faciliter le montage de nouvelles pièces, pour finir de nettoyer et protéger son cadre après un lavage à l'eau, pour dégraisser une cassette bien sale, chasser l'humidité de la chaîne après un nettoyage à l'eau ...

Aujourd'hui WD-40 a développé une nouvelle gamme de 5 produits entièrement dédiés aux cyclistes : un nettoyant en spray, un dégraissant puissant en aérosol, un lubrifiant en aérosol, un lubrifiant chaîne conditions sèches, un lubrifiant chaîne condition humides. WD-40 renforce sa présence dans le vélo et propose en plus de son produit multifonction réservé à la maintenance, la panoplie complète pour entretenir son vélo, du lavage à la lubrification.

Petit rappel au passage, le produit WD-40 multifonction (la bouteille bleue et jaune), s'il est polyvalent et puissant, n'a pas vocation à lubrifier durablement une chaîne ! Il faut pour cela utiliser un des lubrifiant WD-40 spécialement étudié qui adhère à la chaîne comme l'explique cette vidéo.

Ces produits nous ont accompagnés dans les conditions humides de l'hiver et on commence à leur faire goûter régulièrement à la poussière, on vous fera un compte-rendu détaillé très bientôt. En attendant, vous pouvez visiter le site dédié WD-40 Bike pour en savoir plus.

Pub

Partenaires

pub