VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Rassemblement Nicolaï France #1

Rassemblement Nicolaï France #1

le 07 octobre 2015 // par boris_the_blade

Le week-end dernier, Draille Bike, le distributeur français des marques Nicolaï, El Gallo, Twenty6 et Cydonia organisait le 1er rassemblement français Nicolaï. L'occasion de se retrouver entre passionnés de VTT attachés à la marque pour partager de belles sorties (mais aussi de bons repas et apéros) en toute convivialité. Le staff de la marque allemande avait fait le déplacement pour présenter un bon nombre de ses vélos et de ses nouveautés, disponibles en test sur tout le week-end.

Rassemblement Nicolai France #1Rassemblement Nicolai France #1

C'était aussi une belle occasion de rouler les singletracks (habituellement secs !) de Drôme Provençale, au pied du Mont Ventoux. Au départ de notre camp de base du week-end, on se fait karchériser par l'orage sur une boucle de 15km le samedi, dur dur ! Le soleil fait heureusement son come-back dimanche matin pour une sortie plus conséquente de 25km avec de beaux singles du sud alors que l'après-midi est dédiée à une boucle de tests (à poncer tant que les cuisses suivent).

Rassemblement Nicolai France #1Rassemblement Nicolai France #1

Merci et bravo à Loïs pour l'organisation de ce week-end au top que seule la pluie est venue perturber. Au delà du plaisir de rouler ensemble, c'était vraiment cool de pouvoir tester les vélos dans ces conditions (plutôt que sur un évènement bondé) et discuter avec des représentants de la marque très disponibles.

Rassemblement Nicolai France #1Rassemblement Nicolai France #1

Parmi toute la gamme de vélos dispos, le Nicolaï ION GPI (développé en collaboration avec les anglais de Mojo suspension) a retenu toute notre attention ! La sortie de ce bike aux proportions démesurées a fait pas mal de bruit au moment de l'Eurobike : longueur de top tube impressionnante, l'angle de chasse de 63.5°, débattement 170 / 155mm. Les designers ont poussé le concept jusqu'au bout en dénommant les tailles disponibles :Long, Longer et Longest (du plus petit au plus grand).

Rassemblement Nicolai France #1Rassemblement Nicolai France #1

On vous livre notre ressenti de pilote lambda sur ce bike hors du commun, attachez vos ceintures ! Il faudrait rouler plus et sur des terrains différents pour bien cerner ce bike mais c'est clairement un missile en descente.

Impossible de parler de Nicolaï sans évoquer la finition exceptionnelle de leurs vélos : nom du bike usiné dans les renforts de cadre, "made in germany" gravé dans la base, passage gaine alu et on en passe. Une fois sur le vélo, avec la potence courte et le tube de selle bien droit, le ION GPI offre une position agréable pour le pédalage. On trouve vite ses marques avec la boîte de vitesse Pinion qui offre un fonctionnement silencieux et parfait. Avec un peu plus de 16kg sur la balance, le vélo n'est pas taillé pour faire péter le chrono en montée mais avec cette bonne position, en prenant son temps, il vous emmènera en haut de votre spot sans problème. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est la descente. Le confort et le grip procuré par les suspensions est démentiel. Fourche et amortisseur sont hyper réactifs alors que la pression, bien qu'ajustée à mon poids, me laissait encore de bons millimètres avant de talonner. La position permet d'appréhender sereinement les obstacles et de se sentir très à l'aise dans le franchissement technique de notre boucle de test.

news précédente
5 minutes, 5 riders

Pub

Partenaires

pub