VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Red Bull Rampage 2015

Red Bull Rampage 2015

le 19 octobre 2015 // par boris_the_blade

Impossible de passer à côté, ce week-end avait lieu la 10ème édition de la mythique Red Bull Rampage dans l'Utah. Le plus extrême des contests de freeride, pièce maitresse de l'histoire de notre sport, a cette année encore montré du grand spectacle. Le niveau augmente, les tricks pleuvent et la taille des sauts devient vertigineuse. On vous laisse en juger avec les runs des 3 premiers : Kurtis Sorge, Andreu Lacondeguy et Graham Agassiz.

On ne peut malheureusement pas aborder cette Rampage 2015 sans parler des blessés et notamment de Paul Basagoitia qui prend un méchant carton lors de la finale. Courage et bon rétablissement à lui et aux autres. #irideforpaul

Dans la série des runs mythique de la compétition, on trouve également Sam Reynolds qui pose un début de ligne engagé claque un magnifique superman sur le canyon gap qui lui vaut le titre de Best Trick.

Et que dire de la machine Brandon Semenuk et du style que la canadien met dans le moindre "petit" saut (on se comprend, rien n'est vraiment petit sur sa ligne).

On a vu également de très belles choses chez les français avec notamment Antoine Bizet qui avait un gros coup à jouer avec un run d'anthologie : gros drop, frontflip, backflip sur le canyon gap ... il chute malheureusement à la réception d'un double backflip sur l'avant dernier saut du parcours. Rémy Métailler, pour sa première participation, se classe 10ème avec un run tout à fond. Pierre Edouard Ferry, avec un passage hyper engagé des tricks et son style toujours aussi smooth se classe 12ème.

Avec un run ultra propre et comme à son habitude des tricks réalisés à la perfection, le belge Thomas Genon se classe 5ème et remporte le classement général du FMB World Tour !

news suivante
ALL IN

Pub

Partenaires

pub